Netflix s’est imposé ces dernières années comme une plateforme incontournable dans la consommation de contenu en streaming. Au deuxième trimestre 2023, la plateforme comptait près de 240 millions d’abonnés dans le monde entier, portée par des séries à succès telles que You ou Mercredi.
Les revenus de Netflix pour l’année 2023 se sont chiffrés à plus de 16 milliards de dollars. Cela en fait l’un des mastodontes de l’industrie aux côtés d’autres plateformes telles qu’Amazon ou Disney+. La société vient d’annoncer qu’elle mettrait fin à l’un des services qui ont fait sa renommée. Nous vous dévoilions par ailleurs une astuce afin de profiter gratuitement de la plateforme.
Sur le même sujet
La fin de la location de DVD sur Netflix
En effet, avant de devenir la plateforme que nous connaissons tous, Netflix était à l’origine une entreprise de location de DVD. Le business modèle de cette dernière était ainsi basé sur l’envoi de DVD à ses abonnés directement dans leur boîte aux lettres. L’entreprise américaine a annoncé la fin de ce service. Il dure depuis son lancement en 1998. Le dernier envoi de DVD a été réalisé le 29 septembre dernier.
Le co-PDG de Netflix, Monsieur Ted Sarandos, s’est exprimé sur le sujet .
Ces enveloppes rouges emblématiques ont été tellement appréciées que nous en avons expédié plus de 5 milliards.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Cyril Hanouna : il serait en couple avec la fille de Brigitte Macron, tous les détails !
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
Il explique que ce service a permis à plusieurs milliers de personnes d’avoir accès à des films qu’ils n’auraient pas pu se procurer, et remercie tous les membres et employés de Netflix pour ces 25 années d’histoire.
Le prix des abonnements augmente
Après avoir déjà augmenté le prix des abonnements l’année dernière, passant de 10,99 à 13,99 euros pour la version standard et de 13,99 à 17,99 euros pour la version premium, Netflix se prépare à refaire de même. En effet, selon les informations relayées par nos confrères du Wall Street Journal, le prix des abonnements sans publicités devrait connaître une augmentation conséquente après la fin de la grève des acteurs et des scénaristes qui secoue actuellement Hollywood. Les premiers pays à être concernés sont les États-Unis et le Canada. Netflix avait également pris des mesures récemment afin de limiter le partage de mots de passe et de comptes.
Le rapport du Wall Street Journal ne spécifie toutefois pas la date de l’entrée en vigueur de cette augmentation. Elle s’inscrit toutefois dans la lignée de plusieurs autres compagnies de streaming à l’image de Warner Bros Discovery ou encore Hulu, qui ont eux aussi augmenté le prix de leurs abonnements. Les raisons invoquées concernent la hausse des coûts de production relatives à la grève des acteurs. Cette augmentation se ferait donc par souci de rentabilité pour Netflix, qui n’a pour le moment pas commenté ce rapport.