Alors que la Star Academy n’était plus en diffusion depuis 14 ans, TF1 a décidé de relancer ce programme en 2022. Les télespectateurs, ravis de ce retour, étaient près de deux millions en moyenne à regarder les quotidiennes. Chaque samedi soir, ils étaient plus de quatre millions à suivre les prime times. Les candidats, eux, sont devenus extrêmement populaires et ont pu débuter leurs carrières sereinement.
Sur les réseaux sociaux, la Star Academy a été le programme le plus commenté en 2022. Le directeur des programmes de TF1, Rémi Faure, a confié qu’il ne s’attendait pas à un tel succès. Cette fois, lui et sa team sont parés et ils ont prévu un retour en fanfare pour cette deuxième édition. Ils ont même décidé de lancer une boutique en ligne, sur laquelle les internautes pourront se procurer des goodies et des produits dérivés. Elle sera accessible sur le site de la chaîne.
Sur le même sujet
Yanis Marshall ne participera pas à la deuxième saison de la Star Academy
Cette année, ils seront seize candidats (soit trois de plus que pour la première saison) à essayer de remporter un chèque de 100 000 euros et un contrat avec la maison de disque Sony. Lorsque la production a lancé le casting, plus de 20 000 personnes ont envoyé leur candidature. Parmi les jeunes artistes choisis, on retrouvera Lola, 21 ans, qui a appris sa sélection en direct sur le plateau de l’émission Quotidien.
L’aventurera durera cette fois douze semaine, contre six en 2022. D’ailleurs, cela avait contraint l’émission à éliminer plusieurs candidats chaque année. Cette année, les candidats pourront fêter Nöel dans le château de Dammarie-les-Lys. Les plus anciens d’entre nous se souviendront que c’était le cas pour les jeunes artistes de la première saison de la Star Academy en 2001. Autre changement de taille : Yanis Marshall ne participera pas à cette nouvelle édition.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
Les raisons du départ de Yanis Marshall se précisent
Comme en 2022, il y aura cinq professeurs : danse, chant, théâtre, sport et expression scénique. Le célèbre chorégraphe Yanis Marshal cédera donc sa place à Malika Benjelloun, connue pour avoir danser aux côtés de Justin Timberlake ou encore Madonna. Mais cette nouvelle chamboule quelque peu ceux qui espéraient retrouver la même team de professeurs.Sur son compte Instagram, Yanis Marshall n’a pas manqué de réagir en postant une photo de lui aux côtés de Laure Balon, la professeure d’expression scénique, qui ne reviendra pas non plus cette année.
En légende, il a simplement les féliciter « les nouveaux profs ». Les internautes se demandent pourquoi Yanis Marshall ne fait partie de la team. La blogueuse @shayaratv a apporté une explication : l’emblématique danseur aurait demandé un salaire trop élevé pour la production. Il aurait ainsi demandé le triple de son cachet précédent, soit plus de 100 00 euros. Cette information est à prendre avec des pincette. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Regardez :