Les punaises de lit sont devenues de véritables stars sur TikTok, dans le mauvais sens du terme. En effet, ces insectes parasites cumulent des millions de vues sur la plateforme. Et pour cause, les utilisateurs qui ont eu le malheur de les croiser mettent en garde leurs pairs. À Paris, cette petite bête prolifère plus vite qu’il ne faut pour le dire. Et malheureusement, les autorités ne parviennent pas à proposer de solution efficace pour en venir à bout.
Favorisées par le réchauffement climatique mais aussi par les voyages touristiques, les punaises de lit sont un véritable cauchemar. Selon un sondage de l’Ipsos, un Français met en moyenne deux mois et demi à s’en débarrasser, et ce, après avoir dépensé jusqu’à 1 250 €. Car ce parasite de la taille d’un pépin de pomme se reproduit à la vitesse de l’éclair. À raison de 5 à 12 œufs par jour !
@lahoucine.7 J’en en vu deux dans le RER A ce soir, j’imagine pas le nombre qui se cache en dessous #pourtoi #punaisesdelit #RERA #sncf
Punaise de lit : ces endroits à éviter à tout prix
La nuit, les punaises de lit peuvent piquer jusqu’à 90 fois. Si tout le monde a une sensibilité différente face à leur piqûre, ces dernières peuvent entraîner des lésions cutanées plus ou moins graves et douloureuses. Alors toutes les précautions sont de mises pour ne pas en ramener chez vous. Mais comment faire pour ne pas croiser leur chemin ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julie Ricci : elle dévoile le résultat de sa chirurgie ratée, regardez !
-
"Il va bien ?" : les internautes très inquiets après une énorme chute sur le prime de la Star Academy !
-
Greg Yega : en froid avec Paga et Julien Tanti ? Il balance les raisons de leur dispute !
-
Présidentielles américaines 2024 : le discours de Beyoncé au meeting de Kamala Harris divise les internautes, regardez
-
Les Frères Scott : ces deux actrices stars se détestaient sur le tournage, "je n'étais pas équipée pour m'approcher de trop près"
-
Star Academy : Paul passe son évaluation, les internautes très perturbés par un détail dérangeant dans son comportement
-
Mort de Liam Payne : les images de sa chambre d'hôtel juste avant le drame dévoilées, la Toile est sous le choc !
-
Enzo (L'île de la tentation) : il fait des révélations chocs sur sa relation tumultueuse avec son ex Kelly !
-
"Ma peau s'est..." : en plein traitement contre le cancer, Eloïse Appelle est victime d'un phénomène étrange !
-
Meurtre de Lola : Faustine Bollaert fait des révélations sur sa rencontre avec sa mère !
Après que plusieurs vidéos de sièges de métro grouillant de punaises de lit ont été postées, certains craignent de prendre les transports en commun.Bien que ce ne soit pas le lieu de prédilection de ces parasites, qui préfèrent les lieux sombres et les recoins, les trains, les métros et les avions représentent effectivement des vecteurs de transition. Et pour cause, les gens les transportent sur leurs vêtements ou encore sur leurs sacs. Autre lieu à ne pas négliger : le cinéma.
Comment ne pas attraper ces parasites ?
Dans l’émission Capital, le co-gérant de la société Punaises Expert explique que les sièges en strapontins sont les refuges idéaux pour les punaises de lit. En plus de l’obscurité, les salles de cinéma leur permettent de faire leur nid tranquillement. D’ailleurs, plusieurs spectateurs de la région parisienne ont affirmé avoir été piqués durant leur séance de cinéma.
Puisque les punaises adorent les chambres et plus particulièrement les lits, il faut prêter une grande attention aux chambres d’hôtel et autre location. Adrien Jaquet de Punaise Expert précise qu’il faut regarder minutieusement les coutures des matelas et les emboîtements des lattes en bois. En dehors des lieux, les vêtements et objets de seconde main sont également responsables de la prolifération de ces petites bêtes. Raison pour laquelle il ne faut jamais ramasser de tapis, de meubles ou d’autres objets trouvés dans la rue.
Dans le reste de l’actualité, Lidl annonce une grande nouvelle à ses fidèles consommateurs. Une employée explique pourquoi il ne faut pas acheter de café à McDonald’s. Et 7 produits de votre salle de bains s’avèrent très dangereux.