Les punaises de lit sont de sorties et ce n’est véritablement pas une bonne nouvelle. Depuis des jours, des vidéos de punaises de lit aperçues dans les transports en commun et salles de cinéma terrorisent les Français. Si ces parasites n’ont jamais disparu, ils reviennent en force dans l’Hexagone, en raison du réchauffement climatique et des voyages touristiques. Et lorsque ces petites bêtes s’installent chez vous, ce n’est jamais bon signe.
D’après un sondage l’Ipsos, un Français met en moyenne deux mois et demi à se débarrasser des punaises de lit. Sans parler des 1 250 € dépensés pour y parvenir. Car les punaises prolifèrent à une vitesse incroyable, à raison de 5 à 12 œufs par jour. Outre les piqûres et les démangeaisons, elles peuvent littéralement vous perdre la tête.
Sur le même sujet
Sophie Coste : sa terrible expérience avec des punaises de lit
Parmi les conséquences de cette invasion, on retrouve les lésions cutanées bien évidemment. Mais aussi les troubles du sommeil, l’anxiété, l’isolement social et l’exacerbation des troubles psychiques existants. On vous la dit : on ne plaisante pas avec les punaises de lit. Alors pour éviter d’en attraper, on vous conseille d’éviter plusieurs endroits.
Comme nous ne sommes jamais sûrs de rien, il est aussi important de bien connaître ces 12 astuces simples et efficaces pour les tenir éloignés de chez vous. Car à en juger le témoignage de Sophie Coste, on ne souhaiterait même pas ce supplice à notre pire ennemi. Alors que les punaises de lit sont devenues les nouvelles stars de l’actualité, la chroniqueuse de TPMP nous dévoile sa terrible expérience avec ces petites bêtes.
L’image de son visage défiguré choque
Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face aux piqûres d’insectes en général, et en l’occurrence, à celles des punaises de lit. Ces parasites peuvent piquer jusqu’à 90 fois par nuit. Et personne ne sait comment son corps réagira à cette agression, avant de l’avoir vécu. Ce 4 octobre 2023, Sophie Coste fait part de son témoignage sur le plateau de TPMP. Celle-ci a vécu l’enfer après avoir séjourné dans un hôtel.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
Piquée par des punaises de lit, Sophie s’est avérée être allergique à ‘ces petites bestioles‘. Totalement défigurés, son visage ainsi que ses membres ont triplé de volume. La chroniqueuse affirme avoir fait comme un œdème de Quincke, une réaction allergique qui peut vite dégénérer. Et pour mettre en garde les téléspectateurs, elle n’hésite pas à dévoiler les images impressionnantes de son corps tuméfié. Une façon de rappeler que même si les punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies infectieuses, elles ne sont pas totalement sans danger non plus. Regardez :
"C'était horrible !"
Sophie Coste a été victime des punaises de lit, elle raconte dans #PAF pic.twitter.com/RV9aPvNW3c
— TPMP (@TPMP) October 4, 2023