Sophie Dumoulin, une ressortissante française âgée de 50 ans, est arrivée en Tunisie le 17 septembre dernier. Elle espérait y passer des vacances de rêve. Cependant, son séjour, tout comme celui de Julien Bert, a rapidement viré au cauchemar. Et pour cause.
Elle a été arrêtée par les autorités tunisiennes à son arrivée à l’aéroport de Djerba, une île de la côte tunisienne réputée pour ses plages paradisiaques et ses paysages à couper le souffle. Sophie purge actuellement une peine de prison pour un crime qu’elle n’a, selon ses proches, pas commis.
Sur le même sujet
La prison en Tunisie
Les faits ont été rapportés par nos confrères du Parisien. Une certaine Sophie Dumoulin était en effet recherchée depuis 2012. Elle est accusée d’ avoir causé un grave accident de la route à bord d’un 4*4 de luxe américain avant de prendre la fuite. Cet incident a entraîné deux blessés graves. La femme qui en est à l’origine a été identifiée grâce à plusieurs témoins qui ont assisté à la scène d’une rare violence.
Elle a été condamnée par contumace par les autorités tunisiennes à une peine de 4 ans de prison. Sophie partage non seulement nom et prénom avec cette dernière, mais également sa date de naissance. Elle a été transférée vers la capitale, Tunis, où elle purge désormais la peine de son homonyme. Depuis, ses proches se battent afin que son innocence éclate au grand jour.
Les proches de Sophie se mobilisent
Originaire de Haute-Savoie, Sophie a le soutien constant de ses proches qui n’ont de cesse de clamer son innocence, preuves à l’appui. Ses deux enfants tentent désormais, depuis la France, de faire entendre leur version des faits à la justice tunisienne. Ils ont fourni plusieurs attestations, ainsi que différents documents permettant de prouver que leur maman ne se trouvait pas en Tunisie au moment des faits. Selon Le Parisien, les membres de la famille de Sophie tentent désormais de retrouver la personne à l’origine de l’incident. Ceci dans le but d’innocenter leur mère.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
Ils ont réussi à remonter la piste d’une ressortissante belge qui partage le même nom et la même date de naissance que leur mère. Selon la même source, cette dernière était résidente en Tunisie. Elle se trouvait par ailleurs sur le territoire tunisien au moment des faits pour une compétition d’équitation. Pour le moment, malgré les différents recours auprès des autorités belges, françaises et tunisiennes, Sophie se trouve toujours à la prison de Tunis. Nous vous dévoilions d’ailleurs les dessous d’une autre affaire concernant une française arrêtée en Tunisie pour adultère.