C’est en janvier 2022 déjà que Florent Pagny annonçait publiquement être atteint d’un cancer du poumon. Depuis le chanteur à voix tient bon et se bat coute que coute contre la maladie. Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses amis à l’image de Pascal Obispo qui a donné des nouvelles peu rassurantes au cours du mois de septembre.
En effet, celui qui ne boit jamais durant ses concerts dévoilait avoir fait une récidive en ce début d’année 2023 malgré une rémission. Depuis, les problèmes se sont enchainés pour l’interprète de Ma liberté de penser, qui a été à nouveau hospitalisé à la fin du mois d’aout. Florent Pagny se montre malgré tout confiant et plein d’espoir.
Sur le même sujet
Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon
Depuis plus de 30 ans, Florent Pagny fait battre le coeur des français au rythme de ses tubes. De Savoir Aimer à Chanter, en passant par Si tu veux m’essayer, le coach de The Voice s’est imposé comme une figure emblématique de la scène musicale française. Alors à l’annonce de son cancer du poumon, ses fans se sont montrés très inquiets. De fait, l’artiste de 61 ans annonçait annuler sa tournée pour combattre au mieux la maladie. Mais depuis cette date fatidique de janvier 2022, la situation n’a malheureusement pas beaucoup évolué.
En effet, en mars 2023, sur le plateau de Sept à Huit sur TF1, Florent Pagny révélait avoir fait une rechute de son cancer malgré une rémission quelques mois plus tôt. S’il peut compter sur le soutien de son épouse Acuzena et de leurs deux enfants, ce fut malgré tout un véritable coup dur. À la suite de cela, le chanteur a donc débuté un troisième cycle de chimiothérapie. Au début de l’été, il se montrait confiant quant à la stabilisation de son état de santé au micro de RTL. Malheureusement, il a été réhospitalisé en aout dernier.
Un journaliste fait des révélations sur son état
Ces nombreuses rechutes auraient pu entacher le moral de Florent Pagny. Mais visiblement, c’est loin d’être le cas comme le révèle le journaliste Jérôme Goulon, qui n’est autre que le rédacteur en chef du magazine Entrevue. D’après lui, le chanteur aurait ce besoin viscéral de continuer à se produire sur scène pour ne pas sombrer. À l’image d’un sportif de haut niveau qui prend sa retraite, il compare l’arrêt d’activité de Florent Pagny à une « petite mort ». Cela explique donc ses apparitions, notamment sur TF1 le 1er septembre dernier dans une émission caritative pour l’association ELA.
À ce sujet, Jérôme Goulon s’est exprimé plus longuement sur le plateau de TPMP. Il affirme que pour Florent Pagny, sa carrière est un moteur, un moyen de garder le cap et de ne pas se laisser rattraper par le cancer. C’est en somme son exutoire :
» S’il arrêtait, ça voudrait dire qu’il arrête le combat. […] Non, il ne veut pas s’arrêter. Je pense que c’est quelqu’un qui chantera jusqu’à ce que son corps le lui permette. »
Ces révélations ne permettent en revanche pas de savoir dans quel état se trouve actuellement Florent Pagny. Mais une chose est sûre, le chanteur ira jusqu’au bout de son rêve, comme le chantait si bien son ami Jean-Jacques Goldman. D’ici là, il peut compter sur ses fans, absolument impressionnés par sa force et son courage à toute épreuve.
"Non il ne veut pas s'arrêter !"
Sa carrière, son succès, son état de santé… tout savoir sur Florent Pagny dans #PAF ! pic.twitter.com/nGj7rkLuaW
— TPMP (@TPMP) October 10, 2023