L’affaire Marwan Berreni a secoué les fans de Plus Belle la Vie. En août dernier, l’acteur de la série avait été porté disparu après avoir été impliqué dans un accident de la route. Il aurait percuté une femme de 37 ans à proximité d’une boîte de nuit, à Mâcon en Saône-et-Loire.
La voiture, un 4 x 4 Mercedes, lui avait roulé dessus avant de prendre la fuite. Le véhicule avait été identifié comme étant celui du comédien, soupçonné d’avoir pris la fuite en direction de la Suisse. Deux enquêtes ont donc été ouvertes, l’une pour disparition inquiétante, la seconde, contre X, pour blessures involontaires et délit de fuite.
Sur le même sujet
Marwan Berreni et le mystère de sa disparition
Sa disparition soudaine avait plongé ses proches dans l’incompréhension. L’un de ses amis avait confié dans Le Parisien :
Rien ne colle, ni le fait de foncer délibérément sur quelqu’un, ni le fait de fuir ses responsabilités.
Les parents du jeune homme ont également publié une lettre dans le journal de Libération, le lundi 2 octobre, à l’intention de leur fils, le suppliant de revenir. Mourad et Martine Berreni lui ont adressé le message suivant :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire. Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi !
L’arrêt de la série Plus belle la vie l’automne dernier, avait touché Marwan. En effet, il s’apprêtait à reprendre le tournage à la fin du mois, dans son rôle d’Abdel Fedala, relancé par TF1. Un de ses amis, qui l’avait croisé le soir de l’accident, témoigne :
Il allait bien, il revenait de vacances, s’était remis au sport, footing tous les matins, tennis tous les deux jours.
Un détail de l’enquête comme mauvais présage
Si l’on n’avait plus aucun signe depuis deux mois, le corps sans vie de Marwan Berreni, âgé de 34 ans, a été retrouvé dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. La thèse du suicide est privilégiée selon les informations récoltées par nos confrères de Paris Match. Un détail de l’enquête ne présageait rien de bon. Le lendemain de son délit de fuite, Marwan Berreni avait été aperçu par un couple. Selon eux, « l’air fatigué, errant dans les vignes ». Après cela sa carte bleue et son téléphone portable n’émettaient le moindre signal. Selon les informations du Parisien, l’acteur cachait une blessure profonde : la perte de son frère Bilal, dix ans auparavant. Ce dernier a été assassiné et détroussé à seulement 23 ans. Une tragédie dont l’acteur ne se serait jamais remis. Un véritable coup dur pour les parents de Marwan Berreni, la vie leur arrache leurs deux fils.
La découverte du corps du jeune acteur met un point final à une histoire qui a tenu en haleine l’opinion publique. Sa disparition mystérieuse avait suscité de nombreuses interrogations et spéculations. C’est pour cela que sa réapparition après le délit de fuite avait été perçue comme un signe de soulagement. Cependant, il semble que cette lueur d’espoir se soit rapidement éteinte. L’image de Marwan, telle que décrite par le couple témoin, contraste fortement avec le portrait d’un acteur en pleine forme, prêt à reprendre le tournage de sa série à succès. Sa disparition volontaire aurait-elle été influencée par le poids d’un passé tragique ? Ou par la possibilité d’avoir ôté la vie à une passante ? Cette question reste en suspens, mais elle rappelle tristement la complexité de la vie de l’acteur, derrière les projecteurs.