Amandine Pellissard devrait toujours être enceinte de son dixième enfant. La famille était censée accueillir cette nouvelle petite fille en novembre prochain. Mais la vie en a décidé autrement. Le 6 août dernier, la candidate de Familles Nombreuses a donné naissance à la petite Maéna, née grande prématurée. Un accouchement qu’elle considère comme un échec et qui fut le début d’un long combat, aussi bien pour ce nouveau-né, que pour sa maman.
Si au départ, toutes les nouvelles de Maéna étaient positives, le couple apprend à ses dépens que la grande prématurité ne vous laisse aucun répit. Alors que la petite dernière de cette grande fratrie est toujours à l’hôpital, les choses s’améliorent tout de même. La petite fille a quitté sa couveuse, goûtée son premier biberon et respire quelques heures par jour sans aide médicale. Mais, même si Maéna fait preuve d’une incroyable force de vie, Amandine Pellissard peine à voir le bout du tunnel.
Sur le même sujet
Amandine Pellissard : la mère de famille est en dépression post-partum
Entre la séparation de sa fille et la crainte qui lui arrive quoi que ce soit, le moral d’Amandine Pellissard a été mis à rude épreuve. Bien qu’elle ait repris les tournages X avec son mari, la jeune femme vient de traverser une période très compliquée. D’abord en réanimation, sa fille est ensuite passée les soins intensifs. Puis, elle se trouve actuellement à la nurserie. Prochaine et dernière étape : l’hospitalisation mère/enfant.
Mais en attendant d’être de nouveau réunie avec sa fille, Amandine erre chez elle, avec l’envie de rien. Est-ce le contrecoup de son accouchement difficile ou encore la séparation d’avec sa fille ? Quoi qu’il en soit, la mère de famille souffre d’une dépression post-partum depuis plusieurs semaines. Pour Gossip Room, elle accepte de nous en dire plus.
Le récit de ses longues semaines de dépression
Au micro de Gossip Room, Amandine se compare à un zombie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Philippe Etchebest : la fin de Cauchemar en cuisine ? Le cuisinier fait des révélations quant à son venir à l’écran
-
Un petit garçon de 5 ans meurt après un verre de jus de pomme au "goût bizarre"
-
Montée à 138kg, Marianne James sans filtre sur ses casseroles vestimentaires : "Je peux être franche ?"
-
Mort d’Émile : le petit garçon séquestré avant d’être tué ? Cette piste sinistre qui tient toujours
-
Disparition d’Ilaria Sula : le corps de la jeune femme retrouvé dans une valise au fond d’un ravin
-
Diane Leyre : sa surprenante métamorphose choque la Toile !
-
"Pour voir Adi..." : Simon Féraud réconcilié avec Adixia ? Ce choix qui veut tout dire !
-
DALS : on sait pourquoi Lénie était absente lors du dernier prime, tous les détails !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
Je suis devenue un zombie. Je suis devenue l’ombre de moi-même. C’était le matin, je ne voulais même pas me lever.
La boule au ventre, elle appréhendait la simple idée de devoir affronter une nouvelle journée. Comme transparente, elle ne prenait même plus la peine de parler. Amandine Pellissard ne se reconnaissait pas et son mari non plus d’ailleurs. En dehors du fait qu’elle pleurait énormément, la candidate ne mangeait plus, ni ne dormait plus. La dépression est telle qu’elle refuse même d’appeler le service de réanimation pour prendre des nouvelles de Maéna durant un temps.
Amandine angoissait à l’idée d’entendre les ‘bips’ à travers le téléphone. Mais surtout, elle ne voulait pas qu’on lui dise ce qu’elle n’a pas envie d’entendre. Et lorsque ce sont les médecins qui la contactaient, l’influenceuse fait des crises de tachycardie en entendant la sonnerie du combiné. Heureusement, l’état de Maéna s’améliorant de jour en jour, Amandine sort peu à peu de sa torpeur. Bientôt, elle devrait pouvoir être hospitalisée avec sa fille. On leur souhaite de pouvoir enfin appréhender les prochaines semaines avec moins d’angoisse.
Retrouvez l’interview complète juste en dessous :