1. Accueil
  2. People

Alex Goude : viré de TPMP après avoir mis la main aux fesses de Valérie Bénaïm ? Il répond

par Lola

Alex Goude : viré de TPMP après avoir mis la main aux fesses de Valérie Bénaïm ? Il répond
Crédit photo : © C8 / TPMP

Après avoir mis la main aux fesses de Valérie Benaïm sur le plateau de TPMP, Alex Goude s’est fait plus rare dans l’émission. À tel point que la question de son éviction se pose. Il s’est confié à ce sujet.

Pour cette nouvelle saison, l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste a accueilli de nouveaux chroniqueurs. Comme chaque année, les nouveaux noms défrayent la chronique. C’est notamment le cas de l’humoriste Alex Goude qui a provoqué le malaise après une blague sur la disparition du petit Émile.

Mais ce n’est pas tout puisque le collègue de Sophie Coste, défigurée par les punaises de lit, et de Guillaume Genton, bientôt papa, a suscité l’indignation générale après un geste déplacé. En effet, Alex Goude a mis la main aux fesses de Valérie Benaïm en direct sur le plateau de l’émission le 27 septembre dernier. Malgré le temps écoulé, la situation continue de faire réagir.

Alex Goude viré de TPMP après l’incident de la main aux fesses ?

Il y a près d’un mois, une séquence polémique a été diffusée en direct sur C8. Et c’est sur le plateau de Touche pas à mon poste que l’incident en question a eu lieu. Le protagoniste principal n’est autre que l’humoriste Alex Goude. Invité à danser en binôme avec Valérie Benaïm au cours d’un happening, il a eu un geste malencontreux à l’égard de sa partenaire. En effet, Alex Goude a  inopinément mis la main aux fesses de la chroniqueuse. Aussitôt, Cyril Hanouna a réagi pour dissiper tout malentendu.

Après avoir qualifié Alex Goude de « taré », l’animateur star de C8 s’est assuré que Valérie Benaïm allait bien. Dans la foulée, la chroniqueuse a tenu à calmer le jeu pour ne pas monter ce geste en épingle. Sur X, elle a même appelé à clore cette affaire, évoquant une mise au point avec Alex Goude. Malheureusement, son souhait n’a pas été tant respecté puisque quelques semaines plus tard, cette main aux fesses est toujours au coeur des débats. En outre, l’avenir d’Alex Goude en tant que chroniqueur pose de véritables questions.

L’humoriste s’exprime à ce sujet

En effet, alors que cela a eu lieu le 27 septembre dernier, Alex Goude se fait plus discret sur le plateau de TPMP depuis. Malgré un passage très bref lors duquel il a présenté ses excuses, l’humoriste de 48 ans n’a toujours pas fait son retour dans Touche pas à mon poste. Si Alex Goude affirme que tout était réglé juste après le direct, cela n’a évidemment pas manqué d’interroger les internautes. Certains se demandent s’il n’aurait pas été tout simplement évincé à la suite de ce scandale. Ami depuis plus de vingt ans avec Valérie Benaïm, il a tenu a mettre les choses au clair.

Contre toute attente, l’humoriste n’a absolument pas été viré. C’est tout du moins ce qu’il affirme dans une interview confession publiée par Public ce vendredi 20 octobre. Il déclare avoir pris un peu le large pour calmer le jeu mais également pour s’occuper de son fils Elliot :

« Cyril ne m’a pas viré et il m’a demandé de revenir […] et après je reviendrai encore ! »

Les internautes savent donc officiellement à quoi s’en tenir. Dans les semaines à venir, nous devrons donc retrouver Alex Goude dans son rôle de chroniqueur sur C8 !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur