Toujours aucune trace de Lina. Cette adolescente de 15 ans a disparu le 23 septembre dernier alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile afin de rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Il est le dernier à avoir communiqué avec Lina.
Tao est également celui qui a lancé l’alerte auprès de la maman de l’adolescente avant même l’arrivée du train dans lequel elle était censée se trouver. Les enquêteurs s’étaient en premier lieu intéréssés à une piste impliquant une voiture bleue suite au propos tenus par un témoin qui affirme avoir vu Lina le jour de sa disparition.
Sur le même sujet
Le téléphone de Tao retrouvé par les enquêteurs
Tao, qui avait émis ses convictions concernant cette mystérieuse disparition lors d’une interview accordée à nos confrères de TF1, avait auparavant indiqué aux enquêteurs qu’il avait perdu son téléphone portable lorsqu’il était à la recherche de Lina. Il avait ainsi expliqué l’avoir fait tomber dans une bouche d’égout. Selon le média Le Nouveau Détective, Tao serait retourné à l’endroit où il l’avait perdu afin de tenter de le récupérer, en vain.
Les gendarmes, prévenus par un riverain, sont alors intervenus afin de le récupérer. Il se trouvait en réalité sous une dalle de béton dans un ancien garage, ce qui a nécessité d’en casser une partie. L’analyse du téléphone pourrait permettre de fournir de précieux renseignements concernant l’état d’esprit de Lina au moment de sa disparition. Les autorités espèrent également pouvoir mettre la main sur la dernière vidéo que Lina avait partagée avec Tao, où elle lui montrait sa tenue. Un détail pourrait toutefois venir compliquer cette tâche.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Star Academy 2024 : Michael Goldman fait une révélation concernant les prochaines évaluations et c'est "vicelard"
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
Une analyse qui prend du temps
Invité sur le plateau de TPMP le 20 octobre dernier, Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective, a indiqué que l’analyse du téléphone portable devrait s’avérer complexe et pourrait prendre du temps, notamment en raison des applications de messagerie comme WhatsApp.
Comme il y a du WhatsApp, ça peut prendre plus de temps. Souvent ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l’autorité judiciaire.
Une source proche du dossier a également confié à nos confrères du Figaro que l’exploitation du téléphone de Tao, qui a été mis hors de cause pour l’instant par les enquêteurs après l’analyse des images de vidéosurveillance et des données de géolocalisation, était tout à fait normale dans le cadre d’une enquête de ce type.
L’exploitation de son téléphone est tout à fait normale dans la mesure où il fait partie de l’entourage proche de la disparue.
Dans l’attente de plus de développements concernant cette affaire.