1. Accueil
  2. People

Vincent Cerruti : l’animateur mis en examen pour avoir mordu les fesses d’une standardiste

par Omar Benadada

Dernière modification

Vincent Cerruti : l'animateur mis en examen pour avoir mordu les fesses d'une standardiste
Crédit photo : © ABACA

Vincent Cerrutti se retrouve désormais face à la justice. Il est accusé d’avoir mordu les fesses de l’une de ses collaboratrices.

Vincent Cerrutti est un visage connu du paysage médiatique français. Ce dernier, qui a longtemps animé « Danse avec les stars » sur TF1, avait néanmoins quitté le petit écran pour se consacrer uniquement à la radio. Coté vie privée, il est depuis 2015 en couple avec Hapsatou Sy. Avec elle, il aura deux enfants en 2016 et en 2019.

Toutefois, ce n’est pas pour son talent d’animateur que Vincent Cerrutti fait aujourd’hui parler de lui. En effet, ce dernier a été mis en examen pour avoir mordu les fesses de l’une de ses collaboratrices.

Vincent Cerrutti mord les fesses d’une standardiste

Un premier incident se déroule en janvier 2015. Les faits sont rapportés par nos confrères du Parisien. Une jeune femme, qui souhaite garder l’anonymat et utilisant le nom d’emprunt Aline, se rend aux locaux d’NRJ dans le cadre de sa première semaine de travail en tant que standardiste. Elle fait partie de l’équipe de « Réveil Chérie », qui est animée par Vincent Cerrutti et Laurie Cholewa. Toujours selon nos confrères, l’animateur aurait alors affirmé à l’attention de la jeune femme :

T’as un beau cul dans ce jean, ça donne envie de se mettre dedans.

En novembre de la même année, Vincent Cerrutti pose ses pieds sur le bureau d’Aline. Cela agace profondément la jeune femme. Elle décide de prendre ses chaussures et de les balancer à l’autre bout de la pièce afin de lui manifester son mécontentement. La réaction de Vincent Cerrutti est choquante. Il l’aurait plaquée au sol et, en lui maintenant les mains derrière le dos, l’aurait violemment mordue au niveau des fesses, lui arrachant un cri de douleur.

L’animateur est mis en examen

Trois mois plus tard, Vincent Cerrutti récidive et mord à nouveau la jeune femme au niveau du derrière, le 6 septembre dernier. Le Parisien rapporte que ce comportement de l’animateur était connu de tous, mais ignoré par sa direction en raison de son statut d’animateur star. Une première plainte déposée par la victime en 2017 a été classée sans suite. En 2020, Aline se porte partie civile, et une instruction judiciaire est ouverte afin de mettre toute la lumière sur cette affaire.

Plusieurs années après les faits, l’animateur a été mis en examen pour agression sexuelle. Il est entendu par le juge d’instruction. Toujours selon Le Parisien, ce dernier aurait, en larmes, confirmé les faits qui lui sont reprochés. Il argumente toutefois qu’il s’agit de jeux idiots dans le cadre d’une atmosphère potache au sein d’une équipe radio. Il appartient maintenant à la justice de trancher concernant cette affaire. Nicolas Bedos avait par ailleurs lui aussi fait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn