La jolie brune a plusieurs cordes à son arc. Actrice, réalisatrice, productrice, scénariste et mannequin, Eva Longoria a montré à plusieurs reprises qu’elle était polyvalente, sans jamais oublier de tendre la main vers les plus nécessiteux.
L’interprète de Gabrielle Sollis dans la série à succès Desperate Housewives a le coeur sur la main, si bien qu’elle se dédie de plus en plus à la cause humanitaire. Celle qui avait provoqué la surprise avec sa nouvelle apparence retient les leçons du passé, et s’appuie sur une période difficile qu’elle a vécu plus jeune.
Un investissement sans faille dans l’humanitaire
Dès qu’il s’agit d’aider des gens dans le besoin, la belle Eva répond toujours présente. La dernière en date : sa participation au Global Gift Gala pour la 11ème année. Alors qu’elle a échangé des mots tendres avec le chanteur Kendji Girac, la cause pour laquelle elle s’est investie est importante. Le Global Gift Gala est un gala de charité qui a pour but de venir en aide aux populations en difficulté, en leur apportant des infrastructures et en facilitant l’accès aux services de santé et d’éducation.
L’ex de Tony Parker n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a même créé sa propre fondation baptisée the Eva Longoria Foundation. Cette association a pour mission d’aider les femmes du monde entier à construire un meilleur avenir pour elles-mêmes et leurs familles grâce à l’éducation et à l’entrepreneuriat. Et ce, en leur fournissant les ressources nécessaires pour réussir à l’école et dans les affaires.
Eva Longoria évoque une période difficile durant sa jeunesse
Dans une interview pour nos confrères de Télé Star, l’actrice est revenue sur une période difficile de sa jeunesse. La militante explique quelle est l’origine de son engagement dans les causes humanitaires :
Très jeune, j’ai appris ce qu’était d’être volontaire, de s’engager, d’aider les autres, de se soutenir mutuellement.
Eva Longoria qui se sert de sa renommée pour montrer l’exemple revient sur les besoins spéciaux de sa soeur, qui est handicapée. L’actrice qui a eu pour modèle sa maman s’est confiée à nos confrères du Figaro
Petite fille, je voyais que maman s’engageait dans notre communauté, tout en élevant ma sœur qui souffrait de handicap mental. Je n’ai fait que caler mes pas sur les siens et essayer de tendre la main
En effet, sa soeur aînée Liza souffre de déficience mentale, Eva Longoria a donc vu sa mère se battre pour l’éducation de cette dernière, et n’a pu qu’en tirer des leçons positives. C’est de cette période compliquée que l’activiste a appris l’entraide et le volontariat.
Une belle leçon de vie !