Vitiligo, le cauchemar de Carter
Carter Blanchard vit dans l’Arkansas. Son vitiligo lui a été diagnostiqué lorsqu’il est entré à la maternelle. Depuis, il n’a plus confiance en lui, ne comprenant pas pourquoi il est différent des autres. Sa mère raconte : « Depuis, il ne se sentait pas bien du tout. Je venais le chercher à la sortie de l’école et la première chose qu’il me disait c’est qu’il détestait son visage et sa peau ». Quoi de plus dur à entendre pour une maman ?
Décidée à lui montrer que sa beauté qui n’a en rien été touchée par sa maladie, la mère est à la recherche de moyens pour lui redonné le sourire. Sur internet, elle tombe sur des photos de Rowdy, un petit labrador noir qui a, lui aussi, des taches blanches autour des yeux. Ni une, ni deux, elle montre les photos à son fils. « J’ai lu que ce labrador était lui aussi atteint de vitiligo et j’étais estomaquée. Et plus encore quand j’ai appris plus tard que Carter avait été diagnostiqué la même année et le même mois que Rowdy » explique-t-elle la maman au site Katu.com. Carter est enthousiasmé par la découverte !
Une rencontre au sommet
Que se passe-t-il ensuite ? Et bien, Stephanie est bien décidée à faire se rencontrer Carter et Rowdy. Des liens d’amitié se créent via internet entre les deux familles qui vivent à l’opposé des États-Unis. Cependant, il est impossible pour la mère de Carter de financer une expédition pour rencontrer Rowdy… C’est là que la chaine Katu évoquée plus haut entre en jeu ! Attendrie par cette amitié sans pareille, la chaine locale lui consacre un reportage et appelle aux dons. Les téléspectateurs répondent très positivement et rendent possible le rêve de Carter.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
Le petit Carter rencontre donc Rowdy et le verdict est sans appel : « Ils ont l’air de s’adorer autant l’un que l’autre », raconte Stephanie. « Quand nous sommes entrés, je n’avais pas l’impression d’arriver chez Niki [ndlr. la propriétaire de Rowdy] pour la première fois. Ils formaient déjà une famille. On voyait que Rowdy comprenait que quelque chose se passait et sentait l’énergie dans la pièce ».
Un petit garçon heureux
« Cette rencontre a vraiment changé sa vie. Ça a changé son enfance pour le mieux. C’était le cadeau que je ne pouvais pas lui offrir. En le voyant sautiller partout, et s’arrêter seulement pour faire des câlins à son nouveau copain Rowdy, j’ai eu le sentiment que ses souffrances valaient la peine. Personne n’aurait pu lui permettre de se sentir mieux. Il fallait que ce soit Rowdy, il fallait que ce soit un chien », raconte avec émotion la mère du petit garçon.
Depuis, le petit Carter n’a plus peur d’évoquer sa maladie, il ne se sent plus seul et a trouvé en Rowdy un compagnon d’aventure et un ami pour la vie !
À lire aussi : « Laëtitia Milot : elle donne des nouvelles après son opération afin de combattre sa maladie ! »