1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy : un candidat évincé à la dernière minute dans un état psychologique inquiétant

par Samantha Martins

Star Academy : un candidat évincé à la dernière minute dans un état psychologique inquiétant
Crédit photo : ©TF1

La Star Academy se fait de la mauvaise pub. Suite à une baisse budgétaire, 3 candidats sont évincés de la prochaine saison. L’un d’entre eux serait dans un état psychologique inquiétant.

Pour certains, le retour de la Star Academy sur TF1 est un véritable rêve qui devient réalité. Après 10 ans d’absence, la célèbre émission revient pour la deuxième année consécutive. Et pour cette saison, 16 candidats ont été retenus parmi plus de 20 000 candidatures. Cette fois, l’édition devait durer plus longtemps, à savoir 13 semaines contre 10 l’année précédente. Mais c’était compter sans la défaite de la France à la Coupe du monde ainsi que l’arrivée d’une autre émission sur la première chaîne de France.

En effet, c’est officiel, Secret Story revient en 2024. Après des mois, pour ne pas dire des années de spéculations, la maison des secrets reprend enfin du service. Et il semblerait que la chaîne mette le paquet pour s’assurer du succès de l’émission. D’ailleurs de nombreux changements sont attendus au programme, à commencer par l’identité de l’animateur. Un projet qui coûterait énormément d’argent à TF1 et qui vient d’engendrer de terribles répercussions pour les candidats de la Star Ac’.

Star Academy : 3 candidats évincés de l’aventure

Alors que l’aventure Star Academy doit débuter dans 3 jours, c’est la déconvenue totale pour 3 de ses participants. En effet, en raison de restrictions budgétaires, la production aurait décidé de se séparer de 3 académiciens, seulement 12 jours avant leur entrée dans le château. Dans leur émission Sud Radio, Valérie Expert et Gilles Ganzmann ont pu échanger avec l’un des recalés de l’émission. Un certain Thomas (dont le prénom a été modifié). Ce lundi 30 octobre 2023, il s’est confié sur la terrible situation qu’il vit actuellement.

Sous le choc, Thomas est aussi triste qu’en colère. L’étudiant raconte avoir été congédié brutalement, la production lui expliquant que le manque de budget les obligeait à réduire le nombre de semaines de diffusion. En passant de 13 à 11 semaines, ils n’ont donc pas d’autre choix que de se séparer de 3 participants. Pour le jeune homme, c’est tout qui s’effondre. Et la déception est d’autant plus grande qu’il ‘vit Star Ac‘, ‘rêve Star Ac‘, depuis le 3 mai dernier, début de son casting éprouvant physiquement et psychologiquement.

Un candidat écarté serait dans un état psychologique inquiétant

Sans parler de ses études qu’il avait mises entre parenthèses pour se consacrer entièrement à son rêve ou encore des billets de train réservés par toute sa famille pour assister à son premier prime. Toutefois, Thomas relativise en raison de l’état d’un autre candidat congédié par la production. D’après ses confidences à Sud Radio, cet autre participant vivrait très mal ce retournement de situation, à tel point qu’il ne sortirait plus de son lit, ni n’adresserait la parole à ses parents.

Au passage, le jeune homme explique que la psychologue de la Star Academy aurait prévu que les recontacter afin de mettre en place un suivi en cas de besoin. D’ailleurs, il révèle :

Je n’ai jamais été confronté à une violence aussi puissante.

En ce qui concerne la troisième personne remerciée par TF1, Thomas ignore de qui il s’agit et dans quel état elle se trouve. Mais une chose est sûre, la déception doit être au moins aussi grande que ses deux autres camarades…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur