1. Accueil
  2. People

Star Academy : trois candidats évincés à la dernière minute, Adeline Toniutti s’exprime

par Lola

Star Academy : trois candidats évincés à la dernière minute, Adeline Toniutti s'exprime
Crédit photo : © TF1 / Star Academy

Suite à l’annonce de l’éviction de trois candidats de la Star Academy à la dernière minute, le mécontentement du public s’est fait entendre. La professeur de chant Adeline Toniutti s’est exprimée à ce sujet.

Décidément, ces derniers jours la Star Academy fait beaucoup parler d’elle. Et pas que dans le bon sens malheureusement… Alors que la compétition doit débuter ce samedi 4 novembre, des déconvenues voient le jour. Si l’identité du parrain se précise doucement, les jours des élèves au château sont dorénavant comptés. En effet, la durée du programme a été raccourcie.

Et cela a impacté directement le nombre de candidats, en laissant trois pour compte. L’un d’eux serait d’ailleurs actuellement dans un état psychologique inquiétant. Et comme si cela ne suffisait pas, la chaine doit prendre les mesures qui s’imposent face à l’état d’urgence maximal. De fait, cela va avoir une conséquence sérieuse sur les primes de la Star Academy.

Trois candidats écartés de la Star Academy

Après un retour magistral à l’automne 2022, la Star Academy a été reconduite pour une nouvelle saison en cette fin d’année 2023. Forte de son succès, la chaine promettait même une durée de programme plus longue, avec un nombre de candidats plus important. Alors que la compétition va débuter ce samedi 4 novembre, elle devrait courir jusqu’en début d’année 2024. Ainsi, les meilleurs élèves de cette nouvelle promotion passeront les fêtes de fin d’année au château de Dammarie-les-Lys.

Mais contre toute attente, une nouvelle annonce est venue bousculer les attentes des téléspectateurs. En effet, l’effectif initial de la promotion 2023 s’élevait à pas moins de 16 élèves. Malheureusement, ils ne seront que 13 à rejoindre l’aventure. Cette éviction est visiblement le résultat d’une durée de compétition passée de 13 à 11 semaines. Très vite, le mécontentement des téléspectateurs est arrivé aux oreilles de la chaine et de la production. Cette annonce entre en effet en contradiction avec la communication qui a été faite ces dernières semaines.

La professeur de chant Adeline Toniutti donne son opinion

En outre, TF1 a invoqué des restrictions budgétaires, nées de la défaite des Bleus lors de cette Coupe du Monde de Rugby à domicile. De plus, le retour de Secret Story sous peu n’y serait pas pour rien. Après les professeurs Yanis Marshall et Laure Ballon, se sont donc trois élèves qui sont évincés. Immédiatement, les professeurs de la Star Academy ont été questionnés à ce sujet, à l’image de la professeur de chant Adeline Toniutti. Dans une interview accordée au magazine belge Ciné-Télé-Revue ce jeudi 2 novembre, la jeune femme s’est épanchée sur ce sujet de discorde.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse est tout à fait inattendue. En effet, Adeline Toniutti nous apprend que le corps professoral de la Star Academy n’a pas son mot à dire sur le choix des élèves. Par conséquent, ils ne sont pas encore au courant du casting. Ils l’apprendront le jour du prime, en même temps que les téléspectateurs :

 » Je n’ai pas le droit de savoir avant. Je ne sais rien. C’est dur, parce qu’ils veulent que j’ai la fraicheur en direct. »

Quant au sujet qui fâche, à savoir cette éviction malencontreuse, Adeline Toniutti affirme le découvrir « en live, en même temps que [nous] », à son grand damn.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur