Alors que les fans de Friends sont toujours endeuillés par le décès de Matthew Perry, les premiers rapports de l’analyse toxicologique de l’interprète de Chandler Bing ont été dévoilés. L’acteur a été retrouvé sans vie dans le jacuzzi de sa demeure de Los Angeles.
La veille de sa mort, il a été aperçu en compagnie d’une mystérieuse jeune femme brune lors d’un rendez-vous galant à l’hôtel Bel-Air. Depuis l’annonce de son décès le 28 octobre, plusieurs personnalités ont rendu hommage à l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Son ex-fiancée a notamment fait des révélations pour le moins surprenantes.
Les stars de la série Friends s’expriment pour la première fois
Dans une déclaration conjointe livrée au magazine People, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont rendu hommage à leur collègue et ami, qui a incarné le rôle du maladroit mais attachant Chandler Bing pendant 10 saisons dans la série à succès de NBC. Ils ont expliqué que leur relation allait bien au-delà du cadre professionnel. Tous se considèrent tous comme une véritable famille. Ils achèvent en affirmant que même s’il y a énormément de « choses à dire », ils souhaitent désormais prendre du temps afin de pouvoir faire leur deuil.
Les co-créateurs de la série, Marta Kauffman et David Crane, ont publié une déclaration commune dimanche. Ils affirment : « Nous sommes choqués et très profondément attristés par le décès de notre ami bien-aimé Matthew. » Ils expliquent également qu’ils se sentent extrêmement privilégiés par le fait que Matthew ait fait partie intégrante de leur vie. La famille du comédien est également sortie du silence pour la première fois.
L’histoire d’amour entre Matthew Perry et Jennifer Aniston
Un ami et proche de Jennifer Aniston s’est confié à nos confrères du Daily Mail concernant la relation particulière que cette dernière entretenait avec Matthew. Elle aurait été particulièrement bouleversée par l’annonce de sa mort. Il explique que cette dernière tenait particulièrement à lui :
Personne n’a versé plus de larmes pour Matthew que Jennifer pendant les moments les plus sombres de son combat contre la dépendance.
Après le décès tragique de Perry le week-end dernier à l’âge de 54 ans, l’actrice se demanderait désormais ce qui aurait pu se passer si elle était tombée amoureuse de lui.
Dans ses mémoires, Perry avait confessé avoir eu un coup de foudre pour l’actrice. Et ce, durant la période où ils incarnaient respectivement les rôles de Chandler Bing et Rachel Green. Il avait également fait part de sa volonté d’avoir une relation avec l’actrice. Cette dernière avait à l’époque tout simplement refusé. Toujours selon la même source, Jennifer et lui auraient continué à se fréquenter régulièrement malgré cela jusqu’en 2021. Année durant laquelle l’acteur est resté longtemps en cure de désintoxication à cause de ses différentes addictions.
Je pense qu’ils étaient réticents à l’idée d’aller plus loin de peur que cela n’affecte leur étroite amitié.
Il explique par ailleurs que cette dernière était toujours omniprésente pour lui, et que tous deux jouissaient d’une relation particulière.
Elle aurait fait n’importe quoi pour lui, et leur amitié s’est transformée en quelque chose de durable et de respectueux.