Le grand retour de l’émission phare des années 2000 la Star Academy n’en finit pas de faire couler de l’encre. Alors que la promotion 2023 s’apprête à faire son entrée dans le château de Dammarie-Les-Lys, c’est un candidat de la saison dernière qui fait parler de lui.
En effet, il y a un peu plus d’un an, treize candidats s’apprêtaient à vivre leur rêve dans l’émission de télé-crochet. Alors que certains professeurs ne font plus partie de l’aventure comme le sulfureux Yanis Marshall, la recette est identique aux années précédentes, même si le château de la Star Ac‘ a fait peau neuve.
Sur le même sujet
Une nouvelle saison de la Star Academy déjà pleine de rebondissements
Alors que la promotion 2023 fera son entrée dans le château ce samedi 4 novembre, cette onzième saison fait déjà parler d’elle. Pour preuve, une star internationale va ouvrir le show lors du premier prime. En effet, le président d’Endemol n’a pas pu contenir sa joie, et a annoncé au micro de nos confrères d’Europe 1 que le DJ de renommée internationale David Guetta serait présent pour le show d’ouverture. Cependant, dans un contexte particulier en ce moment en France, cette saison sera marquée par des obligations soumises au plan vigipirate en vigueur. Conséquences? Les shows ne seront pas diffusés en direct.
Concernant le casting, cette saison 11 commence mal. En effet, en raison de restrictions budgétaires, la production aurait décidé de se séparer de 3 académiciens. Cette annonce, faite 12 jours avant leur entrée dans le château a été un véritable choc particulièrement pour l’un des candidats. Ce dernier, un étudiant, raconte avoir vécu l’annonce de manière brutale. La production, qui a invoqué un problème de budget l’a tout bonnement congédié, sans dédommagement ni explication supplémentaire. Pour le jeune homme la déception est immense, car il peine à se remettre de son casting éprouvant physiquement et psychologiquement.
Les candidats de cette nouvelle saison vont-ils s’inscrire dans l’histoire de la chanson française ? Ce n’est en tout cas pas le cas de Julien Canaby, candidat de la promotion 2022, qui a annoncé une triste nouvelle à ses abonnés. Fort de son expérience dans le château de Dammarie-Les-Lys, le jeune homme a pourtant vécu une carrière éclair dans la chanson. On vous en dit plus !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Mort de Liam Payne : un "ami" du chanteur serait impliqué dans sa disparition, ce que l'on sait !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
Julien Canaby, le candidat « mauvais élève » adoré du public
Le retour du télé-crochet est une franche réussite pour TF1. La promotion de 2022 a réuni lors des primes les samedis soirs plusieurs millions de téléspectateurs. Après plusieurs semaines d’aventure dans le château, c’est finalement Anisha qui a remporté le concours. Cette jeune femme a été sacrée grande gagnante de la promotion 2022 devant les autres finalistes Louis, Enola et Léa (qui n’a pas pu sortir d’album depuis sa participation au tournage).
Cependant, un autre candidat n’était pas en reste dans cette promotion haute en couleurs. Bien qu’il ne soit pas arrivé jusqu’aux portes de la finale, c’est le candidat Julien Canaby, qui a fait beaucoup parler de lui. Nominé à plusieurs reprises, ce candidat, dont le frère avait participé à The Voice était le « mauvais élève » de la promotion. Toutefois, Julien était incontestablement un des favoris du public. En effet, les téléspectateurs l’ont repêché systématiquement lorsque ce dernier était sur la sellette.
Julien Canaby met sa carrière musicale entre parenthèses avant une pause potentiellement définitive
La musique est une affaire de famille pour les Canaby. Il y a 4 mois, le candidat « vilain petit canard » de la Star Academy 2022 sortait un single. Malheureusement, sa première chanson « T’as le temps » n’a pas rencontré le succès attendu. Avec un cumul total de 81 000 vues sur YouTube, ce premier opus n’est pas une franche réussite et ne semble pas avoir trouvé son public. Ce 1er novembre, Julien Canaby a annoncé une triste nouvelle à sa communauté, avec qui il entretient des liens étroits.
Dans une vidéo filmée avec sa mère, son frère et sa belle-soeur, le candidat préféré du professeur de danse Yanis Marshall annoncé mettre un terme à sa carrière musicale, et invoque sa santé mentale :
Les conclusions de mes réflexions m’ont appris qu’il fallait que je m’occupe de ma santé mentale et de moi-même plutôt que de celle des autres. Il faut que je me permette d’être un peu égoïste et de penser à moi et faire ce que j’ai besoin de faire
Puis, le frère de Mathieu Canaby ajoute qu’il a envie de tester un autre univers, une autre passion. Dans cette vidéo, on entend également sa belle-soeur lui poser la question fatidique » Faut-il comprendre que tu arrêtes la musique jusqu’à nouvel ordre ? », ce à quoi le candidat a répondu :
La célébrité n’est pas pour moi, je le sais, et les réseaux encore moins
Puis ce dernier adresse un message à sa communauté, et assure qu’il continuera d’aimer son public.