Alors que la public et les téléspectateurs s’apprêtent à découvrir le nouvel hymne, il sera entonné finalement par 13 élèves et non 16 comme annoncé à l’origine. En effet, trois d’entre eux ont été évincés avant le lancement. La professeur de chant Adeline Toniutti s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet. En revanche, on ne connait toujours pas le nom du parrain de cette nouvelle promotion.
Qui est Lenie, la benjamine de la Star Academy ?
Qui succèdera à Anisha, Enola, Louis, Léa, Tiana, Chris, Stanislas, Paola, Carla, Cenzo, Ahcène, Amice et Julien, qui a mis fin à sa carrière musicale ? Et qui décrochera la victoire ? Rendez-vous en début d’année 2024 pour le savoir. En attendant, il nous tarde de découvrir les portraits des nouveaux académiciens. Depuis quelques semaines, le mystère plane autour de leur identité. Petit à petit, leurs noms se sont dévoilés. La première d’entre eux s’appelle Lola, elle a 21 ans. Elle a découvert sa participation sur le plateau de Quotidien.
Sur le même sujet
Après elle, il y a eu Axel, le coup de coeur du directeur Micheal Goldman. Puis, la liste s’est révélée en intégralité. Parmi les visages de cette nouvelle promotion, on relève celui de la benjamine. Elle s’appelle Lénie, elle est âgée de 18 ans et est originaire de La Ciotat, sur la côté méditerranéenne. La jeune femme a révélé son plus grand rêve. Et il s’agit ni plus ni moins que de chanter avec son idole Lara Fabian. Comme d’autres avant elle, à l’image de Léa ou Magalie, elle aura peut-être la chance de partager un duo avec elle.
Découvrez son histoire, ponctuée d’un drame
En attendant, Lenie continue de donner de la voix sur son plus grand tube « Je suis malade ». Et la jeune femme y met du coeur. Pour cause, cette mélancolique chanson fait résonner en elle un terrible drame vécu il y a peu. Interrogée par nos confrères de La Provence, Lenie s’est épanchée sur des aspects plus personnels de vie. Aux journalistes de sa région natale, elle a confié avoir subi la perte d’un être cher, qui lui a fait prendre conscience de son souhait de vivre de sa passion pour la musique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
Contre toute attente, la jeune fille révèle chanter depuis toujours. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, la musique et la danse ont toujours fait partie de son quotidien. Pourtant, elle a entamé une voie générale au lycée. Mais la perte de son beau-père lui a fait prendre conscience de la nécessité de se donner 100% pour sa passion :
« Ce drame m’a fait prendre conscience que je risquais un jour d’avoir des regrets, alors ma mère m’a inscrite au casting. Je chante depuis que je suis bébé, c’est ce qui occupe ma vie tous les jours. J’ai commencé la danse à 6 ans, c’est devenu ma seconde passion. C’est une façon d’extérioriser ce que je ressens. »
Un chose est sûre, Lenie se dit prête à repousser des montagnes pour montrer que quoi elle est capable. La benjamine veut à tout prix sortir de sa zone de confort et donner le meilleur d’elle-même. Rendez-vous ce soir à 21h10 sur TF1 pour découvrir Lenie à l’oeuvre sur la scène de la Star Academy !