La onzième édition de la Star Academy a commencé ce samedi 4 novembre. Le prime d’ouverture orchestré par David Guetta a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs. Mais alors que les 13 candidats ont rejoint le château de Dammarie-Les-Lys, ils donnent déjà du fil à retordre à la production de l’émission.
Alors que leur première nuit au château a été fortement agitée, les jeunes chanteurs se dévoilent peu à peu à leur public. A l’instar de Julien le beau gosse de la promotion qui a fait fondre la Toile, ou de Victorien qui a surpris les internautes avec son métier improbable avant d’intégrer l’aventure.
Sur le même sujet
La candidate Clara se confie sur ses rondeurs
Alors que les dates de la tournée ont déjà été annoncées par la production, cette onzième saison de la Star Academy démarre sur les chapeaux de roues. Le casting est haut en couleur, et une candidate en particulier est déjà au cœur d’une polémique grossophobe. Il s’agit de Clara, une jeune fille de 22 ans. Dans un extrait de la vie au château diffusé sur MyTF1, la jeune recrue s’est confiée à une autre candidate sur ses formes :
C’est un peu toute ma vie, on ne va pas se mentir. C’est associé à moi parce que c’est voulu, genre je suis comme ça, mais toute ma vie, on a voulu me faire sortir de ça
Celle qui assume parfaitement ses rondeurs ajoute :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
J’adore mon corps, pour moi, je suis comme ça
Son rêve ? Interpréter du Beyonce, qui est la porte-parole des femmes aux formes généreuses. La jeune candidate continue en clamant que pour rien au monde elle ne changerait :
Encore aujourd’hui, je me bats tous les jours et c’est un peu aussi pour ça que je suis là
Mais c’est sa famille, inquiète après une polémique qui s’est emparée de l’affaire.
Clara victime de commentaires grossophobes, sa famille s’inquiète
En intégrant le château, les candidats sont coupés du monde, et des réseaux sociaux. Cependant, les familles des treize jeunes prennent les commentaires des internautes de plein fouet. C’est le cas de la famille de Clara, qui s’inquiète de voir croître les commentaires en tous genres sur le poids de la candidate. Au contraire, la jeune chanteuse, à qui on prête une ressemblance avec la rappeuse Diam’s dit se moquer totalement des critiques :
Moi, franchement, les critiques, déjà, ça me passe là. Mais surtout, j’ai remarqué qu’à partir du moment où tu as confiance en toi, que tu sais ce que tu veux, que tu n’en as rien à faire du regard des gens, les gens ne vont pas te critiquer.
Mais les proches de la jeune femme n’arrivent pas à se détacher des commentaires négatifs que cette dernière a reçus à la suite du premier prime. Vêtue d’une robe moulante, Clara a été la cible de propos hallucinants tels que : « Miss KFC », « Belle mais trop grosse, c’est mauvais pour sa santé en plus », « Bien nourrie celle-là »
Selon le blogueur @aqababe, les proches de la jeune femme s’inquiètent fortement. Ces derniers auraient même fait appel à la production de l’émission, pour que cet acharnement prenne fin.
Sa famille m’a contacté ils sont stressé les pauvres en lisant vos tweets sur son poid, c’est une fille qui s’aime comme elle est, et ça changera pas pour des commentaires force a elle #StarAcademy https://t.co/O9OWyvkvDl
— AQABABE (@AQABABE_) November 5, 2023