Il y a quelques mois à peine, retentissait le triomphe d’Anisha Jo lors de la saison 10 de la Star Academy. La suivante, très attendue, a fait son grand début ce samedi 4 novembre. Cette nouvelle édition, avec ses treize élèves, apporte son lot de nouveautés. Parmi lesquelles, l’arrivée de deux nouveaux professeurs.
Dans une interview récente, Léa Haddad, finaliste de la saison 10, explique pourquoi elle n’a pas encore sorti d’album. Toutefois, sur ses réseaux, elle ne se gêne pas pour tacler la marraine de la nouvelle saison de la Star Academy.
Sur le même sujet
Léa Haddad et ses propos polémiques
Gala a récemment interviewé Léa Haddad pour découvrir ce qu’elle est devenue depuis sa sortie du château en novembre 2022. Depuis sa participation à l’émission emblématique, Léa a connu une évolution significative dans sa carrière musicale. Elle a investi de nombreuses heures en studio pour enregistrer ses premières chansons, tout en cherchant à définir sa propre identité artistique. Pour mettre en lumière les défis auxquels elle a dû faire face lors de cette transition, elle explique :
J’essaye encore de trouver ma direction artistique. Ce n’est pas facile de la trouver, sachant qu’on vient de sortir d’un télé-crochet, que c’était une école.
Le lancement de la Star Academy 2023 a eu lieu le samedi 4 novembre. Cela a été l’occasion de découvrir les anciens finalistes de la promo 2022, dont Léa Haddad.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Mort d'Émile : seuls le grand-père et l'oncle aurient pu jouer un rôle dans la disparition de l'enfant !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
Ces derniers ont fait une apparition remarquée lors du show d’ouverture animé par David Guetta. Cependant, le lendemain de cette soirée mémorable, la jeune chanteuse s’est retrouvée au cœur d’une vive polémique. Tout a débuté avec une story de Léa Haddad sur son compte Instagram. Elle y partage le post X d’un internaute critiquant le choix de Vitaa et James Blunt comme parrains de l’édition 2023. Cela, malgré le message touchant que Vitaa a adressé aux élèves. En ajoutant un simple « J’avoue » pour appuyer le message de l’internaute, Léa a exprimé son désaccord concernant ce choix. Cependant, cette prise de position n’est pas passée inaperçue. En effet, elle a rapidement suscité une réponse très claire de Saïd Boussif.
© Instagram @vitaa
La réaction cinglante du producteur de Vitaa
Saïd Boussif est le président de Indifférence Prod, la société de production de Vitaa. Mais c’est aussi la société chez laquelle Léa avait signé avant la rupture de son contrat. Sur ce coup, il n’a pas mâché ses mots. Dans sa story Instagram, il a répondu avec fermeté aux propos de Léa Haddad :
Léa, il est évident que, n’ayant ni carrière, ni son, cela laisse forcément le temps à l’aigreur. Je te souhaite ne serait-ce qu’un pourcent de leur succès. Cracher dans la soupe, ce n’est pas beau.
Cette réplique directe a mis en lumière les tensions existantes entre Léa et son ancien producteur.
En réponse à un commentaire suggérant que la story de Léa était peut-être à prendre au second degré, elle a répondu d’un sobre « Merci ». Cette polémique, née d’une simple publication sur les réseaux sociaux, risque de faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours. Cela ne fait que démontrer à nouveau que les rivalités et les différends au sein de l’industrie musicale sont une réalité tangible, même pour les anciens participants de la Star Academy, et de grands artistes comme Vitaa. Comme si la remarque morbide faite sur ses enfants ne suffisait pas. Espérons que le climat s’adoucisse.
© Instagram @saidboussif