1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy 2023 : la nouvelle saison compromise ? L’état de santé des élèves inquiète

par Lola

Star Academy 2023 : la nouvelle saison compromise ? L'état de santé des élèves inquiète
Crédit photo : © TF1 / Star Academy

C’est un épisode semblable à celui de l’année précédente qui se déroule actuellement au château de Dammarie-les-Lys alors que les élèves de la promotion 2023 de la Star Academy tombent malades un à un…

Après une attente interminable, les téléspectateurs ont enfin retrouvé la Star Academy sur TF1 ce samedi 4 novembre. L’occasion pour eux de découvrir la nouvelle promotion qui cache d’ores et déjà le ou la futur(e) gagnant(e). Parmi eux, on note Margot, à qui les internautes ont trouvé une ressemblance étonnante avec une comédienne.

Mais elle n’est pas seule à intégrer le château de Dammarie-les-Lys puisque 12 autres élèves rêvent eux aussi de devenir des stars. Mais pour cela, ils vont devoir faire face à un emploi du temps ‘surchargé. En outre, ils peuvent compter sur leurs parrains exceptionnels, à savoir James Blunt et Vitaa, qui a adressé un message touchant aux élèves.

Le retour de la Star Academy déjà compromis ?

Après un retour en force en 2022, le château de Dammarie-les-Lys a une nouvelle fois ouvert ses portes à la promotion 2023. De son nom, château des Vives-Eaux, il a été rendu célèbre grâce au télé-crochet de la Star Academy. Située en Seine-et-Marne, la demeure avait déjà accueilli les précédentes saisons du programme, à deux exceptions près. En effet, lors de la saison 8, les élèves ont logé dans un hôtel particulier situé dans le quartier prisé du Marais en plein centre de Paris. Quant à la saison 9, elle a pris place dans le château de la Geneste à Châteaufort dans les Yvelines.

Malgré tout, le château de Dammarie-les-Lys reste le lieu emblématique de la Star Academy. Il a vu défiler les plus grands noms, que ce soit du côté des élèves, des professeurs mais aussi des stars invitées. Pour rappel, Mariah Carey était venue rendre visite aux élèves de la promotion de Nolwenn Leroy en 2002. Un moment inoubliable couplé au fait que la décoration du château était flambant neuve. De fait, chaque année, des architectes et décorateurs rénovent ce lieu de prestige. Et cette année n’a pas fait exception à la règle. En outre, quelques peintures et du mobilier ont été changés. Malgré tout, un problème de taille semble persister…

Les élèves sont déjà malades

Contre toute attente, les nouveaux élèves de la Star Academy tombent tous malades un à un. Ce phénomène n’est pas sans rappeler le cas de l’année dernière. En effet, Anisha, Enola, Julien ou encore Cenzo s’étaient plaints aussitôt après leur arrivée d’un état grippal. Nez qui coule, toux, mal de tête… les symptômes sont tous relativement les mêmes. Une fois n’est pas coutume. La nouvelle promotion n’a semble-t-il pas échappé non plus à cette épidémie au lendemain du premier prime. Et cela n’est évidemment pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, comme le prouvent de nombreux messages d’internautes, quelque peu inquiets.

La première académicienne touchée n’est autre que la benjamine Lénie, originaire de La Ciotat. Il faut dire que les températures diffèrent vivement de sa ville natale. Au moment du débriefing avec Cécile Chaduteau, elle semblait tout à fait mal en point. Puis ce dimanche, Héléna est à son tour tombée malade. La jeune femme s’est réveillée en toussant beaucoup. Elle a aussitôt prévenu le coach sportif et de vie Joe. Un internaute a aussitôt fait remarquer le bruit incessant de toux et de mouchage au sein du château de la Star Academy. Pour le moment, aucun autre élève malade n’est à déclarer. Mais cela ne saurait tarder à en croire les certitudes des internautes…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

Plus d'actualités