À une semaine de la cérémonie de Miss Univers, la représentante de la France Diane Leyre n’a jamais été aussi scrutée. Élue Miss France 2022, cette dernière a visiblement très mal débuté son aventure au Salvador. Car cette année, après la Nouvelle-Orléans, c’est dans le pays d’Amérique centrale que se déroulera la prestigieuse cérémonie.
Mais avant d’en arriver là, Diane Leyre est passée par plusieurs étapes cruciales. À savoir son couronnement départemental, régional puis national. C’est le chemin que suit actuellement Noa Dutitre, la fille d’un ancien joueur de football célèbre. Elle fera notamment face à Eve Gilles, la miss Nord-pas-de-Calais qui a déjà charmé les internautes.
Diane Leyre en lice pour Miss Univers
Depuis plus de sept décennies, le concours de beauté Miss Univers prend place chaque année à la même période. Il réunit les plus belles femmes de chaque pays pour définir laquelle d’entre portera la couronne de Miss Univers une année durant. Et ce n’est pas toujours chose aisée quand on en sait plus sur les coulisses de ce show d’ampleur. Plusieurs jours avant la date tant redoutée, les candidates cohabitent, se livrant à diverses activités. Mais les rivalités sont monnaies courantes et peuvent parfois nuire à la réputation des Miss. Notre reine de beauté 2001 Elodie Gossuin ne dira pas le contraire, elle qui a été accusée d’être un homme dans le but de la déstabiliser.
Heureusement, certaines années se déroulent mieux que d’autres. Surtout pour nous autres français qui n’avons remporté que deux fois la prestigieuse couronne. La première remonte à 1953 avec Christiane Martel. Quant à la seconde, elle n’est plus un secret pour personne. Il s’agit bel et bien d’Iris Mittenaere, élue en 2016 à Manille aux Philippines. Le pays ayant remporté les plus d’édition demeure les Etats-Unis avec pas moins de neuf victoires. Mais notre Miss France 2022 Diane Leyre pourrait bien revoir à la hausse notre classement sous peu. Sélectionnée pour représenter la France, la jeune femme fait tout de même part d’un gros défaut qui pourrait lui couter la victoire…
Elle se confie sur son point faible
De fait, Diane Leyre s’est confiée à nos confrères de Télé Star. Elle évoque sans détour ses doutes et ses peurs au cours de cet entretien, disponible ce vendredi 10 novembre. Elle s’attarde dans un premier temps avec humour sur sa première mésaventure, à savoir la perte de ses valises les trois premiers jours. Mais cela ne l’a évidemment pas empêchée de garder le sourire, malgré son caractère habituellement « control freak » d’après ses dires. Alors qu’elle représentait l’île-de-France deux années en arrière, Diane Leyre foulera le podium de la 72ème édition de Miss Univers ce samedi 18 novembre 2023. Il y a de quoi avoir le trac !
Plus tard, alors que le journaliste de Télé Star évoque le fameux moment du catwalk, Diane Leyre ne cache pas son angoisse. En effet, la jeune femme n’a visiblement pas les mêmes talents que Kate Moss dans ce domaine. Et elle ne cherche pas à mentir à ce sujet, bien au contraire :
« En vrai, ce n’est pas tant le catwalk parce que quand je me concentre, j’y arrive. J’ai mis du temps à comprendre quel était mon problème. J’ai pensé à un souci de hanches ou de genoux rentrés mais en réalité, c’est parce que, quand on me demande de défiler, je marche vite pour aller parler à ceux qui me font face. Je ne prends pas le temps de défiler en disant ‘regardez-moi‘. »
Tout ne serait donc qu’une question d’attitude. Diane Leyre explique avoir du mal à se sentir « sexy« au moment du catwalk. Ce n’est pour elle pas sa posture préférée pour se sentir désirable. Elle admet avoir plus de facilités avec l’humour qu’avec le défilé. Au moins c’est dit ! On espère malgré tout qu’elle réussira cette épreuve cruciale pour se démarquer de ses concurrentes et espérer décrocher la couronne de diamants !