« L’Amour est dans le pré » en est déjà à sa dix-huitième saison. Et il est comme toujours porté par le charisme et la prestance de sa présentatrice emblématique, Karine Le Marchand. Elle avait d’ailleurs été émue aux larmes lors d’une séquence particulière. Elle a également de nombreux autres projets en cours. L’animatrice fait partie de la nouvelle saison de « La France a un incroyable talent ».
De plus, l’animatrice s’est confiée concernant son documentaire, sur lequel elle a travaillé pendant plus d’un an. Karine Le Marchand se dit « extrêmement fière » de pouvoir présenter ce projet qui met en valeur le métier d’agriculteur, en suivant six familles qui ont été témoins des grands changements du monde agricole durant ces dernières décennies.
Sur le même sujet
Karine Le Marchand décorée par le ministre de l’agriculture
La présentatrice vient d’être élevée au rang d’officier du mérite agricole par le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau. Une promotion remarquable pour celle qui arborait déjà la médaille de chevalier de cet ordre, remise par le ministre de l’époque, Stéphane Le Foll. La cérémonie s’est déroulée en présence d’anciens candidats de l’émission « L’Amour est dans le pré », que Karine Le Marchand anime depuis 2010.
La nouvelle a été saluée par la chaîne M6, où travaille l’animatrice, via un tweet la félicitant chaleureusement. Lors de la cérémonie, elle a exprimé ses débuts dans l’émission en déclarant : « À mes débuts dans ‘L’Amour est dans le pré’, je posais des questions débiles aux agriculteurs, (…) J’ai par exemple longtemps cru que les vaches étaient nourries avec du crabe, avant de savoir ce que c’était que du tourteau ».
Un cliché de l’animatrice enflamme les réseaux sociaux
À 55 ans, Karine Le Marchand est toujours en pleine forme. Elle a publié un cliché en bikini sur Instagram qui fait désormais le tour des réseaux sociaux. Il est accompagné d’un message qui lui tient à cœur. La célèbre animatrice, bien connue pour son engagement en faveur de l’émancipation féminine, souligne avec fermeté le défi que représente la perception du vieillissement chez les femmes. Elle interpelle sur l’absence de représentation positive pour les femmes de plus de 50 ans. Karine dénonce ainsi la stigmatisation du vieillissement féminin dans une société qui semble souvent esquiver cette réalité.
Elle aborde par ailleurs la solitude, la redécouverte de soi sans devoir rendre de comptes à qui que ce soit. L’animatrice souligne le pouvoir de la sororité. Elle remet également en question la jalousie féminine, qu’elle perçoit comme une construction sociale visant à diviser les femmes. Pour Karine Le Marchand, vieillir est un privilège. Elle explique d’ailleurs :
Mes sœurs, je vous le dis : vieillir est un cadeau, vivre est un art. Let’s go la vie ! On ne lâche rien !
Par ailleurs, elle avait auparavant dévoilée son ventre ultra plat.