1. Accueil
  2. Actualités

Bac 2018 : on connaît l’âge de la plus jeune candidate, et c’est un record !

par Camille Meulins

Dernière modification

Bac : on vous dévoilait les meilleures perles du bac 2017, ainsi que la réaction d’un lycéen qui a fait le tour du web après avoir obtenu le bac au bout de trois fois. Mais cette fois, on connaît l’âge de la plus jeune candidate de 2018, et c’est un record !

 

La plus jeune candidate depuis 1989 !

 

Dernière ligne droite pour les futurs bacheliers ! Malgré les grèves, ce sont plus de 753 000 lycéens qui passeront les épreuves du Bac 2018, à commencer par la philo. Parmi ces lycéens qui plancheront sur leurs copies le 18 juin prochain, certains élèves sont plus jeunes que la moyenne.

Si la plupart des candidats ont entre 17 et 18 ans, la plus jeune de cette édition est très très jeune. En effet, cette dernière est seulement âgée de 11 ans (et 10 mois), soit l’âge d’un élève de sixième ! L’identité de la jeune fille n’a pas été dévoilé. Néanmoins on sait qu’elle est inscrite dans l’académie de Paris en fillière S.

D’ailleurs, cette dernière bat même un record. L’ancien record étant tenu par un certain Arthur qui a passé ses épreuves en 1989 à 11 ans et 11 mois ! En 2017, le candidat le plus jeune avait quant à lui 13 ans.

A l’opposé, le doyen du baccalauréat 2018 a 76 ans. Mais ce n’est rien comparé au record de 2015 du candidat le plus âgé de l’épreuve : 93 ans !

En tout cas, on souhaite un bon courage à tous les futurs bacheliers ! Croyez en vous !

 

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​