C’est l’une des étapes traditionnelles du concours Miss France : la présentation des portraits officiels de toutes les candidates. TF1 a révélé aujourd’hui ceux de la prochaine édition, dévoilant ainsi les visages des 30 Miss régionales en lice pour remporter le titre de Miss France 2024.
Le concours qui aura lieu le 16 décembre prochain à Dijon offre déjà son lot de polémiques. En effet, en dévoilant sa photo officielle, la Miss Normandie a interpellé les internautes pour un détail bien précis.
Sur le même sujet
Le concours Miss France 2024 dévoilera ses nouveautés
Qui va succéder à Indira Ampirot, la Miss France 2023 ? Il faudra attendre encore un peu pour que les Français découvrent le nouveau visage de leur ambassadrice de beauté. Cette année, il y aura des nouveautés pour le concours. Exit Sylvie Tellier qui a supervisé le concours pendant une quinzaine d’années : en 2024, c’est Cindy Fabre qui est la nouvelle directrice de la compétition. Cependant, la 72ème Miss France ne sera pas loin, car comme l’ont rapporté nos confrères de TéléLoisirs, Sylvie Tellier sera présidente d’honneur et la présidente du jury pour cette édition.
C’est également fini pour Alexia Laroche-Joubert, qui quittera ses fonctions au lendemain du concours pour céder sa place à Fréderic Gilbert. Pour cette édition 2024, le thème a été dévoilé : La Boîte à musique des Miss et le tout sera orchestré par l’illustre Jean-Pierre Foucault. En outre, il s’agira de la première édition du concours depuis la disparition de « la dame au chapeau ». En effet, Geneviève de Fontenay nous a quittés en août dernier à l’âge de 90 ans.
Stupeur après la révélation de la photo officielle de Wissem Morel, Miss Normandie
Wissem Morel a été élue Miss Normandie, et pourra à ce titre, concourir à l’écharpe de Miss France. Cette étudiante en biologie de 21 ans est issue d’une famille d’agriculteurs. La jeune femme est fermement engagée dans un combat contre l’autisme, comme elle l’a expliqué à nos confrères du Démocrate Vernonnais :
J’ai deux cousins, un frère et une soeur qui en sont atteints. Je les ai vus grandir et évoluer au fil des années, donc c’est quelque chose qui me tient à coeur.
Toutefois, si Miss Normandie, qui avait par ailleurs remporté le concours de mannequinat Elite Model Look à l’âge de 15 ans, fait parler d’elle, c’est pour une tout autre raison. En effet, après avoir dévoilé sa photo officielle, les commentaires ne se sont pas fait attendre. La jeune femme a fait le buzz malgré elle pour une raison loufoque : un pli de sa robe au niveau de son entrejambe… Et les internautes se sont défoulés sur X, où on a pu lire des commentaires complètement saugrenus comme : » Elle a un énorme chibre« , ou encore » On dirait Mbappé lors de son 3ème but en finale de Coupe du Monde« .
Elle a pas 21 ans mais 21 cm la https://t.co/4dtV6jRKsP
— Soldat Pessi (@soldat_pessi__) November 18, 2023
Elle a un énorme chibre https://t.co/TU02KEaQOx
— Steve Savidange (@SteveSavidange) November 18, 2023
On dirait Mbappé lors de son 3eme but en final de Coupe du monde https://t.co/k8uS7UUNE0
— 𝐘𝐀𝐒𝐄𝐄𝐍 🇨🇷 (@Yaseen_PSG) November 18, 2023