Toujours aucune nouvelle de Lina. Deux mois se sont maintenant écoulés depuis la disparition de cette adolescente de 15 ans le 23 septembre dernier. Elle se trouvait sur le chemin qui mène de son domicile à la gare de Saint Blaise La Roche. Elle était censée prendre le train en direction de Strasbourg.
Son petit ami, Tao, l’y attend. Il est la dernière personne à être entrée en contact avec Lina avant sa disparition. Cette dernière lui avait envoyé une vidéo dans laquelle elle lui montre sa tenue. Elle se montre par ailleurs très excitée à l’idée de le voir, mais Lina n’arrivera malheureusement jamais à bon port. Selon nos confrères de BFMTV, de nouvelles vérifications ont été menées ce mercredi 22 novembre.
Sur le même sujet
La maman de Lina s’exprime
Ce samedi 18 novembre, Fanny, la maman de Lina, était invitée à prendre la parole au sein de l’émission Chroniques criminelles, diffusée sur TFX. Lors de son témoignage poignant, elle réitère son chagrin incommensurable ainsi que sa volonté de retrouver sa fille et de la serrer dans ses bras. Elle explique ainsi :
Il faut qu’elle revienne, il faut que je l’aie dans mes bras. Il faut qu’elle soit là, je veux ma fille.
Fanny a également expliqué que l’hypothèse selon laquelle sa fille aurait fugué ne correspondait tout simplement pas au caractère de Lina, et que ce genre de comportements était aux antipodes de la personnalité épanouie de l’adolescente. « Des rires, de la gaieté, de l’amour, c’était vraiment agréable. La veille au soir, on avait mangé tous les trois, on avait ri à table. » Tao s’est également exprimé et a tenu à réaffirmer son innocence face aux nombreuses critiques dont il fait l’objet depuis le début de cette affaire. Son téléphone est actuellement en cours d’analyse de la part des autorités.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
Un détail particulièrement intriguant
Un autre intervenant au sein de l’émission, le général Jean Charles Fombone, est revenu sur l’analyse des données téléphoniques. Elles pourraient faire basculer une enquête actuellement au point mort. Il explique notamment que le téléphone de Lina a complètement cessé d’émettre aux alentours de 11h21. Un détail qui a toute son importance, puisqu’il nécessite que le téléphone soit complètement éteint ou détruit à partir de ce moment-là.
Le général explique ainsi :
On s’aperçoit que la dernière émission, c’est 11h21. Ça veut dire qu’à partir de ce moment-là, le téléphone est complètement éteint ou qu’il est cassé ou qu’on a retiré la puce et qu’on a détruit la puce.
Il indique d’ailleurs que le téléphone n’était plus seulement en veille. Il a été mis hors d’état de fonctionner à cette heure précise. Pour le moment, les enquêteurs axent toutes leurs recherches sur l’analyse des données téléphoniques afin d’essayer de déterminer avec précision ce qu’il s’est réellement passé.