1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

« Je vais vous buter » : Jonathan Matijas et Shanna Kress au cœur d’une folle histoire, ils s’expriment

par Sophie Varon Vollet

"Je vais vous buter" : Jonathan Matijas et Shanna Kress au cœur d'une folle histoire, ils s'expriment
Crédit photo : ©Instagram / Shanna Kress

Jonathan Matijas et Shanna Kress ont vécu une histoire complètement ahurissante avec une personne qu’ils croyaient être un cambrioleur. On vous raconte tout ! 

Les deux influenceurs ont été récemment victimes d’un cambriolage. En effet, le 31 décembre dernier 2022, la famille dont la voiture a été volée a annoncé qu’à la suite de cette mésaventure, ils ont pris la décision de vouloir vivre à l’étranger.

En effet, presque 1 mois après avoir donné naissance à leur fils, le couple a été cambriolé, et depuis, ils cherchent une destination où ils risquent moins les cambriolages qu’en France. En effet, les amoureux rêvent d’une vie plus tranquille au Portugal, où ils seront probablement moins exposés.

Shanna Kress et Jonathan Matijas encore hantés par leur dernier cambriolage

Souvenez-vous… Le 31 décembre 2022, les deux tourtereaux avaient été victime d’un cambriolage qui avait sonné comme un déclic pour eux. En effet, à la suite de ce qu’ils considèrent comme une violation de leur intimité, les deux parents avaient pris une décision radicale :

Merci messieurs les cambrioleurs. Grâce à vous on démarre bien l’année ! Mais surtout grâce à vous on est sûrs maintenant de vouloir vivre à l’étranger !

Alors qu’ils ont été accusés par certains internautes d’avoir mis en scène leur cambriolage, Shanna et Jonathan ont dû se justifier et ont par la suite dévoilé des photos de leur maison sens dessus dessous. Les parents de Loüka, qui partagent tout avec leur communauté sur leur chaîne Youtube avaient filmé l’ampleur des dégâts. Shanna Kress avait déclaré :

On était à l’hôtel, et notre voisine nous a appelés en panique pour nous dire qu’on s’était fait cambrioler

Sur la vidéo, on a pu notamment découvrir des extraits de leurs vidéo-surveillance sur lesquelles les cambrioleurs apparaissent. Aussi, les tourtereaux ont posté des preuves de leur dépôt de plainte. Depuis cette mésaventure, les jeunes parents sont traumatisés, et la scène complètement hallucinante qui a eu lieu ce mercredi 22 novembre en est la preuve.

Jonathan Matijas et Shanna Kress racontent l’histoire folle qu’ils viennent de vivre

Ce mercredi 22 novembre, alors qu’un individu se présentant comme un livreur Amazon a frappé à sa porte, le sang de Jonathan Matijas n’a fait qu’un tour. Puis, les amoureux ont pris la parole sur leur compte Instagram dès le lendemain. Jonathan ouvre le bal en déclarant qu’il va raconter l’histoire de comment il s’est retrouvé « à moitié à poil en train de courir dehors, derrière quelqu’un ».  Puis, Shanna re-contextualise :

Mon chéri est à la douche et j’entends toquer à la porte, je panique (…) Je me dis, 20 heures… Je dis ‘C’est qui ?’ ; C’est le livreur Amazon ; Attendez, j’arrive’ et je cours dans la salle de bains voir mon chéri. La panique !

Et là, le papa de Loüka affirme avoir complètement perdu son sang froid. Alors qu’il était sous sa douche, le jeune homme est sorti en toute hâte, et a hurlé sur le prétendu livreur de colis :

Je vais vous buter, barrez-vous, on n’est pas aux Etats-Unis, mais je vais vous tirer dessus !

Une histoire qui aurait pu virer au drame

Puis, Jonathan a déclaré avoir foncé sur l’individu qui tenait au loin son téléphone avec le flash. Il s’agissait en fait d’une jeune fille qui était bel et bien livreur pour la société Amazon. Cette dernière a même reconnu l’influenceur et a déclaré : « Matijas, mais non tout va bien ! ». Alors que le jeune papa est toujours en panique, il affirme avoir pris des photos de la plaque du véhicule de la jeune fille. Ce à quoi cette dernière a ajouté :

Mais calme-toi, vous devez quitter la France, c’est pas bon pour votre santé mentale !

Après coup, l’amoureux de Shanna a présenté ses excuses à la personne venue livrer son colis. Avis aux cambrioleurs : mieux vaut éviter de croiser Jonathan Matijas !

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.