1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Star Academy : le comportement de Lénie agace les internautes

par Lola

Dernière modification

Star Academy : le comportement de Lénie agace les internautes
Crédit photo : Lenie dans la Star Academy ©TF1

À 18 ans, Lénie, la benjamine de la Star Academy, a tout pour elle. Pourtant une mauvaise habitude a vivement agacé les internautes. On vous explique tout !

Ils étaient 13 académiciens en soif de reconnaissance au lancement de la Star Academy le 4 novembre dernier. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 11. Et malheureusement, ce soir, bien que le prime s’annonce grandiose avec la présence de stars de renom, un troisième élève quittera l’aventure. Et le stress est à son comble puisqu’ils ne sont pas 3 mais 4 nommés.

Malgré tout, un seul fera ses adieux au château. Après Louis et Lola, qui s’est exprimée sur ce qu’elle a détesté au château, qui de Julien, Clara, Héléna ou Marie-Maud partira ? Pour l’instant, rien n’est encore écrit et tout peut se jouer ce soir. À ce sujet, Pierre et Candice, qui seraient en couple, auront l’occasion de se démarquer avec un tableau dansé.

Lenie pointée du doigt à la Star Academy

Cette semaine, le château de Dammarie-les-Lys a vibré au rythme des évaluations en binôme. Et cela ne s’arrête pas là puisque ces duos partageront des moments uniques en direct sur le prime de ce samedi 25 novembre. Si Pierre et Candice se mettront dans la peau des personnages de Grease, Margot et Victorien endosseront le costume de Gérard Darmon et Alain Chabat pour se déhancher sur La Carioca. Un sacré programme auquel s’ajoute la prestation de Djebril et Lénie sur le tube Bye Bye de Ménélik. Tout comme Axel qui était immunisé cette semaine, et donc pas en binôme, ces trois duos auront la chance de retourner au château.

Ce n’est malheureusement pas le cas de ceux formés par Julien et Clara ainsi que Marie-Maud et Héléna. Sur la sellette, le petit groupe peut compter sur le soutien de leurs camarades, à l’image de Lenie. Très émotive, la benjamine de la promotion souffre de voir partir l’un des siens chaque samedi soir. En outre, elle se sent même mal d’avoir décroché un duo avec Vitaa sur le tube À fleur de toi. En effet, elle aurait préféré laisser ce privilège à son amie Clara, fan absolue de l’artiste. Malheureusement, celle-ci est nommée et son sort ne lui permet pas de partager la scène avec un artiste.

Un comportement bien précis agace la toile

De toute évidence, Lénie a dévoilé une sensibilité touchante au cours de ces premières semaines d’aventure. Et elle compte bien dévoiler le maximum de son potentiel pour toucher les étoiles. Pourtant, du haut de ses 18 ans, la benjamine de la promotion a besoin du soutien et du regard porteur de ses camarades, à l’image de Djebril. Mais elle trouve également du réconfort dans une habitude qu’elle n’a visiblement pas l’intention d’arrêter, à savoir sucer son pouce. Dans la quotidienne de ce vendredi 24 novembre, la jeune fille a été filmée sur le fait par les caméras du château. Malgré tout, elle ne semble pas vouloir s’en cacher.

En psychanalyse, les adultes à l’instar de Lénie qui sucent encore leur pouce, ont gardé un réflexe infantile. Si la jeune fille ne fait de mal à personne, les internautes n’ont pas perdu une minute pour la tacler sur ce comportement qu’ils jugent inadapté au vu de son âge. Par ce geste qu’on imagine réconfortant, elle a fait face à de vives critiques. De « c’est dérangeant » à « elle me saoule » en passant par « c’est vraiment un bébé », chacun y est allé de son grain de sel pour exprimer son désaccord. Heureusement, d’autres internautes ont défendu Lénie, suggérant à chacun de se mêler de ses affaires. Au moins c’est clair !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur