Depuis qu’il a fait son entrée dans le château de Dammarie-Les-Lys le 4 novembre dernier, le nom de Julien est sur toutes les lèvres. Dès son premier prime, le jeune homme a annoncé la couleur : il est en couple. Dès lors, l’annonce de son non-célibat avait déplu aux internautes.
Nominé aux côtés de Clara, Helena et Marie-Maud, Julien a échappé à l’élimination. Au cours d’un prime exceptionnel, les élèves ont assuré le spectacle, et c’est malheureusement Marie-Maud qui a quitté l’aventure. Pour Julien, c’est un sans faute, les professeurs ont été conquis par sa prestation.
Sur le même sujet
Le comportement du candidat scruté à la loupe
Cette onzième saison de la Star Academy a accueilli le beau gosse de la promotion. Et il n’est autre que Julien. Celui qui a opté pour un changement de look radical est rentré dans le château sans sa petite amie, qui l’attend à l’extérieur. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de montrer leur désarroi en apprenant que Julien n’était plus un coeur à prendre. Depuis, le candidat a exprimé ses craintes quant à son couple. En effet, il s’est confié sur ses inquiétudes à son amie dans le château, Lénie (qui a agacé les internautes pour une raison bien précise).
En effet, le jeune homme a peur que sa petite amie refasse sa vie et trouve quelqu’un d’autre, pendant que lui poursuit la compétition. Même si l’attitude de Julien énerve parfois, sa présence dans le château est une évidence, à l’instar de sa superbe performance lors du prime du 25 novembre. Le chanteur qui a interprété « Ces gens-là » de Jacques Brel a reçu les félicitations du directeur Michael Goldman.
Le candidat au coeur de tensions avec certains élèves du château
Il n’est pas facile de vivre en communauté, et surtout, avec des personnes que l’on connaît peu. Depuis leur entrée au château de Dammarie-Les-Lys, les élèves doivent apprendre à se connaître et surtout cohabiter. Pour Julien, cela semble plus compliqué, puisque le candidat a déjà eu des brouilles avec certains élèves.
En effet la semaine dernière, l’annonce des élèves nominés a profondément choqué Clara (qui a répondu au bodyshaming auquel elle a du faire face au début de l’aventure). La raison ? L’attitude désinvolte de Julien, avec qui elle était en binôme pour ces évaluations. La jeune femme a estimé qu’elle s’était beaucoup plus investie que lui lors des évaluations, et a lâché un très cash « Ferme-la ! » à la suite d’une explication avec le beau-gosse de la promotion.
Cependant, ce n’est pas la première fois que l’attitude du chanteur est pointée du doigt. Déjà, le candidat qui a ému le corps professoral en rendant hommage à son père disparu avait été critiqué par certains internautes. En effet, sur X (anciennement twitter), beaucoup de commentaires faisaient état du comportement de Julien avec les autres filles du château, et notamment sur le fait qu’il soit extrêmement tactile avec elles. En particulier avec Margot, avec qui il joue au jeu du chat et de la souris, entre taquineries et moments de tendresse.
La petite amie de Julien fait l’unanimité auprès des téléspectateurs
Place au concours : Le 4ème prime de la Star Academy était spectaculaire. Entre la surprise de Florent Pagny à Axel et la prestation de haut vol de Lénie avec la marraine de la promotion Vitaa, les téléspectateurs n’ont pas été déçus. La performance vocale et scénique de Julien a été un coup de coeur pour le directeur de la Star Academy. Aussi sa prestation a été vivement encouragée par sa petite amie. Dans la journée de répétitions avant le prime, cette dernière avait affirmé une fois de plus son soutien au chanteur. En effet, dans un live MYTF1 du 25 septembre, on a pu assister à un coup de fil des deux tourtereaux où la jeune femme encourage son amoureux :
Je suis sur la route pour venir, il y aura ta maman et Mélissa, je t’ai entendu aux répét’, vous êtes magnifiques avec Clara, vous allez faire un duo top, on croit très fort en toi
Regonflé à bloc après cet appel téléphonique, l’académicien en a profité pour faire une magnifique déclaration à sa belle :
Tu es la meilleure du monde et je pense toujours à toi
La jeune femme qui était déjà présente au show d’ouverture, s’est rendue sur le prime du 25 novembre, en compagnie de la mère et de la soeur du candidat nominé. Julien qui semble fou amoureux peut se rassurer ! Malgré ses craintes sur ce qu’il pourrait se passer en dehors du château, le candidat peut s’apaiser. Sa petite amie semble le soutenir coûte que coûte. Et alors qu’on a pu apercevoir son visage dans le public, les internautes semblent sous le charme. En effet, on a pu voir fleurir des commentaires sur X (anciennement twitter) du genre :
Elle est belle comme un coeur
Alors pourvu que ça dure !
Sa copine est belle comme un coeur à julien 🤩 #StarAcademy https://t.co/qFESZcbIvu
— Tacha (@tacha491724) November 26, 2023