Du nouveau chez McDonald’s
Sur le même sujet
On vous dévoilait une astuce géniale pour toujours avoir les meilleurs burgers ! Mais, maintenant, c’est pour un sujet des plus sérieux que le géant Américain fait les gros titres !
En effet, alors que nombreux sont les commerces et supermarchés à avoir remplacé leurs sacs plastique par des sacs en papier, des efforts sont attendus ailleurs….
Et, la franchise McDonald’s – qui ravissait les fans – fait un grand pas en avant sur ce plan ! Car, elle envisagerait de bannir le plastique de ses restaurants français !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
Ainsi, si l’on en croit RTL, les pailles en plastique devraient disparaître définitivement de la chaîne de restauration rapide en France. À partir de ce lundi 18 juin 2018, des premiers tests sont réalisés « en interne avec quelques consommateurs. »
Mais, par quoi va-t-on les remplacer ? C’est la question qui se pose… Et, on a une réponse ! Car, il y aurait pas moins de 2 alternatives aux pailles.
Ainsi, la première serait une paille sans matière plastique. Quant à la seconde, il s’agirait de gobelets avec un système de fermeture intégrée. Ce sont les consommateurs en interne qui vont choisir l’option qui leur plait le plus !
Et, cette décision ravit les grandes organisations et associations comme Bas les Pailles.
Cette dernière explique ainsi : « Là, il va y avoir un impact sur l’environnement qui sera vraiment significatif (…) Si eux le font, ça veut clairement dire que d’autres dans l’industrie du fast-food peuvent suivre le pas ! »
Car, d’après une étude réalisée par l’ONG Seas at Risk : 3,2 milliards de pailles sont utilisées et jetées par les fast-food chaque année !
Une très belle initiative de la part du géant !