Celui qui portait des lunettes de soleil sur le plateau de TPMP revêt à présent le costume du parrain sur France 2. En effet, Cyril Hanouna, qui serait en couple avec Kelly Vedovelli, a été le sujet d’un reportage de Complément d’Enquête. Diffusé ce jeudi 30 novembre en deuxième partie de soirée, ce nouveau numéro a eu un fort retentissement auprès du public.
Dans ce reportage dédié à l’animateur vedette de C8, les journalistes ont fouillé de fond en comble la vie de Cyril Hanouna. À ce titre, ils ont interrogé de nombreuses personnalités proches de ce dernier. Parmi elles, on note évidemment celui qui n’est aujourd’hui plus son ami, le rappeur Booba, qui a évoqué l’impact de ce reportage.
Sur le même sujet
Records d’audience pour le Complément d’enquête sur Cyril Hanouna
Connu pour mettre en lumière des sujets de société actuels, le magazine d’investigation Complément d’enquête n’a pas lésiné sur les moyens. Cette fois-ci, la production de France 2 s’est attaquée à une personnalité incontournable du petit écran. En effet, Cyril Hanouna s’est vu devenir la tête d’affiche de ce nouveau numéro intitulé « Cyril Hanouna : Le nouveau parrain du PAF ». Et visiblement, il était très attendu puisque les audiences ont atteint un record pour une diffusion en deuxième partie de soirée sur une chaine du service public.
Avec pas moins de 3,03 millions de téléspectateurs, Complément d’enquête s’offre une jolie position. Auparavant présentée par Jacques Cardoze, aujourd’hui chroniqueur pour Cyril Hanouna, l’émission a signé son record d’audience avec l’animateur Tristan Waleckx. Pour cause, le magazine a creusé en long, en large et en travers la vie de l’animateur. De quoi lui faire peur, puisqu’il n’a pas souhaité y participer. En revanche, de nombreuses personnalités à l’image de Booba ou encore Valérie Benaïm se sont exprimées.
L’animateur critique la stratégie de France 2
De fait, Cyril Hanouna ne semblait pas ravi à l’idée de ce reportage sur lui. Il n’a d’ailleurs pas manqué de le faire savoir à plusieurs reprises. Et quelques heures avant la diffusion sur France 2, il a pris la parole sur TPMP afin d’exprimer son opinion. Il y dénonce notamment l’horaire de diffusion du programme. D’après lui, la stratégie de la chaine n’est pas la bonne et il ne manque pas de la critiquer :
« Vous savez l’erreur qu’ils ont faite, et je vous jure que c’est vrai… Un buzz comme ça, mets-le en prime ! Pourquoi ils ne l’ont pas mis en prime ? Ils auraient dû switcher. Moi, j’aurais été eux, j’aurais mis le Complément d’enquête en prime »
Il fait ensuite appel à l’avis de ses chroniqueurs, dont Jacques Cardoze, qui connait parfaitement ce programme qu’il a autrefois présenté. Si selon lui, « [on] ne met pas Élise Lucet en deuxième partie de soirée », la réponse à cette stratégie se trouve ailleurs. En effet, en première partie de soirée était diffusé un match de football sur M6. Visionnaire, Jacques Cardoze poursuit en annonçant de très belles audiences. Et Cyril Hanouna de renchérir : « Si je bats un record, demain, je fais une soirée de ouf ». Cela n’a pas manqué. On imagine donc que la fête a été au rendez-vous !
"C'est clairement un événement !"
« Cyril Hanouna : Le Nouveau Parrain du PAF » : C'est le #ComplémentdEnquête de ce soir sur France 2 ! #TPMP pic.twitter.com/dKW2Zk860D
— TPMP (@TPMP) November 30, 2023