L’élection de Miss Univers s’est déroulée au Salvador dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier. Diane Leyre, qui a été élue Miss France 2022 n’a pas réussi à atteindre le Top 20 du classement, bien qu’elle ait été dans les favorites.
Finalement, c’est Miss Nicaragua qui a remporté le titre suprême. Bien que la déception soit immense pour la reine de beauté, elle affirme que cette expérience est malgré tout une victoire personnelle. Malheureusement, après le concours, Diane Leyre a été la cible de violentes critiques relatives à son mauvais classement. La jeune femme a pris la parole sur son compte Instagram.
Sur le même sujet
Diane Leyre réagit à sa défaite à l’élection de Miss Univers
C’est un sujet qui continue de faire couler beaucoup d’encre dans le milieu de la télévision. Il faut dire que Diane Leyre s’est beaucoup exprimée au sujet de sa défaite, notamment sur le plateau de Touche pas à mon poste. En effet, dans l’émission du mercredi 22 novembre, la belle est revenue sur le concours et n’a pas hésité à donner son avis, notamment sur le fait qu’elle ait été victime d’un sabotage. Déjà, lors des épreuves préliminaires, la jolie brune avait révélé avoir souffert d’une allergie à l’eau micellaire.Ce ratage ne justifie pas sa défaite, même si la belle prétend que l’équipe de maquillage du concours a raté volontairement sa coiffure et son make-up.
D’autre part, lors de ce passage dans l’émission de Cyril Hanouna (qui est revenu sur le Complément d’enquête qui lui était consacré) la jolie brune a été confrontée à des remarques piquantes de la part de chroniqueurs. Et notamment celle de Jaques Cardoze qui a sous-estimé l’impact de sa mésaventure oculaire. La jeune femme, irritée avait mis au défi le chroniqueur d’essayer de défiler sur scène en talons tout en gérant son handicap à l’œil. Celle qui a répondu aux rumeurs qui disent qu’elle est en couple avec Julien Bert a récemment pris la parle sur son compte Instagram, pour s’insurger des violences verbales qu’elle subit.
Victime de cyber-harcèlement, la Miss délivre un message poignant
Victime de cyberharcèlement depuis la fin du concours, l’ancienne Miss France s’est exprimée sur son compte Instagram. Dans un long message, posté ce 1ᵉʳ décembre, Diane Leyre a affirmé :
Cette dernière semaine a été difficile. Je ne pensais pas un jour recevoir autant de messages violents, sans vraie justification
Aussi, celle qui a réagi au fait qu’Iris Mittenaere va faire partir du jury Miss France ajoute que la déception est commune. Elle qui voulait amener son « pays au sommet », vêtue de son costume au budget hallucinant n’a pas atteint le Top 20. En dépit de tous les efforts qu’elle a fournis, Diane Leyre a décidé de ne pas se laisser abattre :
J’aime beaucoup trop la vie pour cesser de sourire. Et surtout, c’est dans les difficultés qu’on trouve nos plus grandes forces
Pour finir, Miss France 2022 délivre un message sur le cyber-harcèlement dont elle est la cible depuis sa défaite, et souhaite utiliser sa notoriété à ce titre :
Je sais qu’aujourd’hui je vais utiliser ma voix contre le cyber-harcèlement. Car il est hors de question qu’un jour qui que ce soit se dénigre dû à la violence des mots et maux d’autrui.