La diffusion du Complément d’enquête consacré au trublion du PAF a provoqué un séisme dans le monde médiatique. Alors que le producteur n’a autorisé qu’un seul chroniqueur de TPMP à répondre aux questions de France 2, il semblerait que depuis, les langues se délient.
En effet, pour ancien ami et rappeur Booba, il y’ aura un avant et un après Complément d’enquête. Alors que certains internautes s’attendaient à assister au downfall du « bouffon devenu roi » (comme il est surnommé dans le reportage) ce numéro de Complément d’enquête a fait bouger les choses. Les opinions se dévoilent, et tour à tour, les anciens chroniqueurs s’expriment.
Sur le même sujet
Vague de réactions chez les anciens chroniqueurs de TPMP
Alors que Cyril Hanouna continue de réagir encore à ce jour aux conséquences que ce reportage a eu, la parole se libère. Même si pour l’animateur, France 2 a fait une énorme erreur de stratégie, le succès a été au rendez-vous. Il faut dire que la vie de l’animateur intéresse beaucoup, et notamment sa vie amoureuse, puisque beaucoup de rumeurs lui prêtent une relation avec Kelly Vedovelli. En effet, plus de 3 millions de téléspectateurs ont pu suivre les coulisses du quotidien de Cyril Hanouna.
Depuis la diffusion du reportage, de nombreux chroniqueurs ont pris la parole. A l’instar de Mathieu Delormeau qui s’est exprimé rapidement sur X (anciennement Twitter). Dans des messages peu prolixes, l’ex-chroniqueur attend que ses anciens collègues ne nient pas les faits mentionnés dans le reportage. Thierry Moreau a aussi levé la voile sur l’ambiance dans les coulisses de l’émission. Selon lui, tout repose sur un mensonge. L’ex-chroniqueur ajoute : « Il fait régner la terreur à l’extérieur mais aussi en interne où les chroniqueurs sont sommés de se ranger à lui et de se cantonner au rôle qui leur est prescrit ».
🔴"J'ai le souvenir de Cyril (Hanouna) arrivant dans la loge des chroniqueurs et disant : "Ce soir on va dézinguer Arthur" !
👉TPMP est-elle une émission scénarisée ? Débat dès 13H25 dans #CMédiatique sur #France5 pic.twitter.com/WJwrOp3ZU4
— CMédiatique (@cmediatique) December 3, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
"Elle ne répond..." : Cassandra Jullia en froid avec Mélanie Dedigama ? Elle balance tout !
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
Le témoignage de Shera Kerienski s’ajoute aux déclarations des anciens chroniqueurs
Pour répondre aux rumeurs qui disent que Cyril Hanouna terrorise ses chroniqueurs, ce dernier a employé les grands moyens. Dans son émission Touche pas a mon poste diffusée le 2 décembre dernier, l’animateur a fait des révélations fracassantes. En effet, il a dévoilé les salaires de certains chroniqueurs. Toutefois, ces tentatives d’intimidation n’ont pas empêché Shera Kerienski, une ancienne chroniqueuse de prendre la parole à son tour.
Dans une vidéo diffusée sur Youtube, la jeune femme explique les raisons de son court passage dans TPMP en 2016 et 2017. Selon elle, à l’époque, Touche pas à mon Poste était « THE émission » que tout le monde voulait faire. Alors quand on lui a proposé d’y participer, la youtubeuse a accepté :
J’ai fait 4 émissions et au bout de la 5ème je me suis dit « je me casse », l’ambiance ne me plaît pas
L’ex-chroniqueuse déplore le fait que la production l’ait négligée. En effet elle était appelée sur l’émission la veille pour le lendemain, sans que son autre travail de créatrice de contenus soit pris en considération. Celle qui a pris son rôle à cœur estime avoir fait un vrai travail journalistique, et ajoute :
Y’a beaucoup de gens qui pensent que je me suis fait jeter de l’émission mais non, j’ai juste décidé d’arrêter.
Shera Kerienski estime qu’elle aurait pu continuer à intervenir dans cette TPMP mais a préféré arrêter d’elle-même car l’émission ne lui correspondait plus.
Voilà qui est dit !