Ce mardi 5 décembre, le premier procès judiciaire contre 13 individus soupçonnés de harcèlement envers Magali Berdah prenait fin. Au total, 28 personnes seront jugées au cours de deux autres procès qui auront lieu fin décembre et début janvier. Tous les prévenus ont été condamnés à de la prison ferme ou avec sursis. Une victoire pour Magali Berdah qui assure que c’est un ‘signal fort’.
Toutefois, elle n’en démord pas. Si elle en est là aujourd’hui, c’est uniquement à cause de Booba. Depuis mai 2022, le rappeur français mène bataille contre les placements de produits frauduleux des candidats de télé-réalité. Manque de chance, Magali Berdah est à la tête de la plus grosse agence d’influenceurs de France. Et depuis, c’est la dégringolade pour l’entrepreneuse.
Sur le même sujet
Magali Berdah : accusée d’arnaque par Polska
Menace de mort, injure, antisémitisme, la vie de Magali Berdah est devenue un enfer ces derniers mois. S’il ne fait aucun doute que la patronne de Shauna Events est victime d’un terrible cyberharcèlement, elle est aussi impliquée dans de nombreuses affaires louches. Pas plus tard que le 2 octobre dernier, la quadragénaire est placée en garde à vue et entendue par la police judiciaire de Nice.
En effet, Le Parisien explique qu’elle soupçonnerait Magali Berdah de recevoir des revenus de l’une de ses sociétés dont elle aurait ‘sciemment organisé la cessation de paiements’. Mais ça, la papesse des réseaux sociaux ne souhaite pas s’étaler dessus. Ce mercredi 6 décembre 2023, elle préfère imputer à Booba la perte de 30 millions d’euros de chiffres d’affaires pour Shauna Events. La raison : il aurait appelé les marques qui travaillent avec elle au boycott.
Les deux femmes se disputent en direct
Autour de la table de l’émission PAF avec Baba, on retrouve notamment l’influenceuse Polska. Bien connue des réseaux sociaux, elle s’est déjà disputée avec Maeva Ghennam qu’elle accuse d’avoir arnaqué sa petite sœur. Une anecdote qu’elle n’a pas manqué de mentionner à Magali Berdah en plein direct. Ainsi, Polska a affirmé qu’elle ne méritait pas de recevoir de menaces de mort. Toutefois, elle ajoute :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
Mais, moi qui suis influenceuse, je suis contre les placements de produits frauduleux, donc je peux comprendre la colère des gens.
Mais la patronne de Shauna Events ne veut rien savoir. Elle assure avoir eu des contrôles de la répression des fraudes et que son entreprise ‘n’a été condamnée à rien’. Selon elle, elle n’est en aucun cas responsable des dérives des sites internet que ses influenceurs promeuvent. D’ailleurs, elle assure que l’entreprise bénéficie d’un contrôle juridique. Néanmoins, Polska rétorque :
C’est arrivé beaucoup de fois.
Ce à quoi Magali Berdah indique que dans ce cas, c’est auprès des sites en question qu’il faut s’en prendre et non à elle. Pas évident lorsque les sites internet en question disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés…
@zonetta28 Polska dit les 4 verites à Magali Berdah sur le plateau de Tpmp avant d’être interrompu #tpmp #tpmppeople #c8 #hanouna #magalieberdah #magalieberdaharnaque #shaunaevents #polska #influvoleur #lesmarseillais #telerealite #france #tiktok #tiktokfrance #partagemavideo #likemavideo #justice #booba #lapiraterienestjamaisfinie #people #escroquerie
©Instagram/skyresstvr
©Instagram/skyresstvr
©Instagram/skyresstvr