La célébrité peut parfois se transformer en cauchemar. Malheureusement, c’est une réalité brutale, et Felicity Huffman en a fait les frais en 2019. L’actrice, célèbre pour son rôle dans Desperate Housewives, a été au cœur d’un scandale retentissant de pots-de-vin. En effet, elle aurait déboursé 15.000 dollars pour manipuler les tests d’entrée à l’université de sa fille aînée, Sophia Macy.
Une affaire aux répercussions dévastatrices, impliquant également Lori Loughlin, une autre actrice américaine de renom qui avait dépensé pas moins de 150.000 dollars pour ses deux filles. Récemment, Huffman a enfin brisé le silence pour se livrer à la télévision américaine, pour la première fois depuis le début de l’affaire.
Sur le même sujet
Felicity confie des aveux poignants
Contre toute attente, Huffman révèle une collaboration avec un conseiller universitaire renommé, Rick Singer. Felicity avoue lui avoir fait implicitement confiance, pour finalement voir cette confiance brisée. Elle affirme :
Les gens pensent que j’ai cherché à tromper le système et à conclure des accords criminels dans des ruelles, mais ce n’est pas le cas.
Elle confirme avoir travaillé avec lui pendant une année, au bout de laquelle il aurait commencé à affirmer que sa fille ne serait admise dans aucune des universités qu’elle souhaitait. Felicity confie alors amèrement : « Je l’ai donc cru. ». Huffman avait écopé de 14 jours de prison, d’une amende de 30.000 euros et de 250 heures de travaux d’intérêt général. Cette trahison qui l’a marquée et les choix regrettés ont contraint l’actrice et sa famille de dévoiler publiquement les failles de leur relation brisée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cardi B : divorcé, son ex-mari a déjà retrouvé l'amour dans les bras d'une autre !
-
"J’ai passé une partie de ma nuit à chercher" : Émilien (Les 12 coups de midi) découvre enfin sa 17ème Étoile mystérieuse !
-
"Devoir faire des thérapies..." : 13 ans après son couronnement, Delphine Wespiser dézingue le concours Miss France !
-
Mort du petit Émile : la date de son enterrement dévoilée
-
Zendaya : fiancée secrètement à Tom Holland ? Ce détail qui sème le doute chez les internautes !
-
Star Academy : découvrez les deux élèves qui se sont embrassés durant la soirée du Nouvel An !
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : ce jour où il s’est marié en secret sans prévenir ses filles
-
Familles Nombreuses : Laëtitia Provenchère présente enfin son nouveau chéri pour 2025 !
-
Drôme : une mère et son fils de 8 ans portés disparus depuis le Nouvel An retrouvés morts, les dernières informations
-
Brad Pitt : une Française pense être en couple avec l'acteur pendant un an et demi et perd tout !
Les cicatrices invisibles de sa famille
Au-delà des conséquences judiciaires, l’affaire a surtout engendré des fissures profondes dans la famille de Felicity Huffman. Dans une lettre adressée au juge en soutien à son épouse, William H. Macy, le mari de Felicity, lève le voile sur les répercussions dévastatrices de l’affaire sur leur relation avec Sophia, leur fille. Les conséquences sont poignantes, et il avoue même que :
Reconstruire cette relation va prendre beaucoup de temps.
Les agents du FBI, débarquant avec fracas, ont laissé des cicatrices psychologiques indélébiles chez Sophia.
En effet, elle refuse désormais de dormir seule, hantée par les cauchemars. William expose même la nécessité d’une thérapie continue, une confession qui révèle l’ampleur du traumatisme familial. Tout le monde se rappelle du choc de la Toile face à la première photo de l’actrice en prison. Le mari de Felicity confirme :
Il y a encore beaucoup de travail, et il faudra des années pour que la douleur et la colère disparaissent, mais nous faisons des progrès.
Le scandale des pots-de-vin aura eu des répercussions bien au-delà du tribunal, creusant des cicatrices émotionnelles dont la guérison s’annonce lente et délicate pour la famille de Felicity Huffman.