1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Margot (Star Academy) : elle s’exprime pour la première fois après son élimination

par Sophie Varon Vollet

Margot (Star Academy) : elle s'exprime pour la première fois après son élimination
Crédit photo : Margot de la Star Academy © Instagram

C’est la candidate Margot qui a fait ses adieux au château de la Star Academy lors du prime du samedi 9 décembre. La jeune rouennaise n’a pas attendu longtemps avant de s’exprimer au sujet de son élimination sur son compte Instagram. 

Semaine après semaine, le château voit partir les candidats de cette promotion 2023. A l’issue d’un prime sur le thème de la comédie musicale, c’est Margot qui a fait ses valises pour retrouver les siens. Après Victorien, Lola, Marie-Maud et Louis, la jeune rouennaise a quitté l’aventure ce samedi 9 décembre. Tour à tour, les élèves sortants prennent la parole après leur élimination, à l’instar de Victorien qui a donné rapidement de ses nouvelles. 

Durant ce sixième prime, dont la liste des artistes invités a divisé les internautesMargot était nominée aux côtés de Candice et d’Axel. Et le départ de cette dernière a suscité de nombreuses réactions. Toutefois, coupée du monde durant son séjour à Dammarie-Les-Lys, la jeune chanteuse n’a pas traîné et s’est emparée de ses réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles.

Une élimination qui agace les internautes

Au cours de ce prime diffusé sur TF1, les élèves restants ont fait leur adieux à Margot. Des invités de prestige tels que Calogero, Natasha St-Pier ou encore Véronique Sanson ont assuré le spectacle. Toutefois, ce prime avait de véritables enjeux, au regard de l’élimination d’un candidat supplémentaire. Ainsi, à l’issue des votes du public qui a gardé Candice et des candidats qui ont voté à l’unanimité pour sauver Axel, c’est Margot qui a quitté le château. Ce départ a d’ailleurs engendré des réactions mitigées chez les internautes.

Pour rappel, la candidate Candice, a qui on a prêté une relation avec Pierre était nominée pour la deuxième semaine consécutive. Mais il faut dire que sa prestation sur la chanson « Love on the brain » de Rihanna a convaincu le jury – bien qu’elle ait été auparavant critiquée pour son accent anglais -. Aussi, le public lui a donné une nouvelle chance, ce qui n’a pas manqué de décevoir de nombreux internautes. Egalement, certains candidats ont été étonnés de ce choix, à l’instar de Clara et Djebril.

Margot s’exprime sur ses réseaux sociaux

La candidate sortante a pu enfin retrouver sa famille et ses amis, après un enfermement total depuis le 4 novembre. En effet, les apprentis artistes sont coupés de leurs familles et du monde en dehors du château. Le seul lien qu’ils ont avec l’extérieur réside dans la minute de téléphone quotidienne dont les élèves disposent. Cependant, tous les candidats n’en profitent pas. A ce titre, Djebril a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas téléphoner à ses proches durant l’aventure. Quant à elle, la jeune candidate n’a pas attendu bien longtemps avant de prendre la parole et de s’adresser à ses 100 000 abonnés sur Instagram :

Ça y est, c’est ma première vidéo depuis que je suis sortie de la Star Academy (…) Je ne vais pas épiloguer trop longtemps, même si j’ai plein de choses à vous dire et que j’ai trop envie d’échanger avec vous

Puis, la chanteuse a expliqué que malgré sa tristesse, tout allait bien. Aussi, elle a ajouté que de beaux projets l’attendaient dans les jours à venir :

La suite est à construire, il va se passer des choses dans les jours à suivre, et je vais travailler dur pour que tout ça continue

Pour finir, la rouennaise n’hésite pas à remercier tous ses fans qui l’ont soutenue pendant l’aventure. Nous souhaitons une belle route à cette candidate qui était un véritable rayon de soleil !

Margot (Star Academy) : elle s'exprime pour la première fois après son élimination

© Instagram
@margotabate

 

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur