1. Accueil
  2. Actualités

Hérault : un élève de 6ème exclu pour agression sexuelle sur un camarade handicapé

par Steffi

Dernière modification

Hérault : on vous le disait, le bac 2018 vient de commencer et un sujet de l’épreuve de français a beaucoup fait rire les lycéens… Mais, cette fois, on évoque une histoire bien plus sérieuse qui survient dans un établissement scolaire ! Dans l’Hérault, un élève de 6ème est exclu pour agression sexuelle sur un camarade handicapé…

 

Hérault : agression au collège

 


 

On vous dévoilait le scénario glaçant mis en place pour le meurtre de Kevin, 17 ans… Mais, maintenant, c’est une affaire d’agression sexuelle qui fait les gros titres !

 

Le 4 juin dernier, un enfant de 11 ans a agressé un camarade handicapé dans son collège de l’Hérault. Ce dernier a été exclu et la victime a porté plainte contre lui. Et, un autre élève, qui a eu l’idée de ce geste, est exclu 10 jours.

 

La mère de la jeune victime explique : « Mon fils a été sali. Il a été la cible de brimades et de coups dès le début de l’année scolaire. Jamais le corps enseignant n’a réagi. Le jour des faits, ils ont enfoncé un bâton dans les fesses de mon fils alors que toute la classe se rendait à un cours de sport. Par chance, le professeur a tout de suite ramené tous les élèves dans l’établissement et en a avisé la direction. Cette dernière, en revanche, ne m’a absolument rien dit. »

 

Une résolution difficile du problème…

 

Après l’agression, elle retrouve son fils en fin de matinée. Ce dernier est en larmes et lui raconte ce qu’il lui est arrivé. Ainsi, il explique avoir été victime du « jeu de l’olive » et ne plus parvenir à s’asseoir.

 
Elle raconte : « J’ai tout de suite pris attache avec le proviseur. Il a pris des mesures d’exclusion… »
 

Mais, depuis ce jour, elle explique qu’avec son fils, ils sont « victimes d’insultes et de menaces de la part d’élèves » proches de l’agresseur.

 

Cependant, l’affaire ne s’arrête pas là. Car, selon la mère, le rectorat aurait proposé d’envoyer son fils dans un autre collège situé à plus de 40 km. Ou encore : de payer les frais de scolarité à domicile…

 

Des alternatives qui révoltent la mère de famille : « Je trouve que c’est honteux car, comme souvent, c’est la victime qui part et non ceux qui sont à l’origine des drames. »

 
On souhaite beaucoup de courage au jeune garçon et à sa famille…
 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X