Le 12 décembre dernier, nos confrères de Libération ont annoncé le décès d’Emmanuel Debever. Son nom était peu connu du grand public mais nombreux sont ceux qui savent qu’elle était la « première accusatrice » de Gérard Depardieu. Pour rappel, ce dernier est mis en examen pour « viols et agressions sexuelles ». Selon les informations reçues du parquet et relayées par actus, la comédienne a mis fin à ses jours en se jetant dans la Seine.
Toujours d’après nos confrères, la justice a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. Le but étant de « rassembler et de vérifier les éléments évoqués par les médias, et de rechercher les circonstances ayant pu conduire à ce décès ». Les enquêteurs vont ainsi devoir établir la chronologie des faits.
Sur le même sujet
Emmanuelle Debever n’est plus
Le 29 novembre dernier, c’est son compagnon qui a signé la disparition d’Emmanuelle Debever. Par ailleurs, il a précisé qu’elle avait laissé « un mot inquiétant ». Dès lors, les enquêteurs ont lancé une procédure de disparition inquiétante. Suite à celle-ci, ils ont fait le rapprochement avec la découverte d’une femme qui avait sauté d’un pont dans la Seine par les policiers du 7e arrondissement.
Les pompiers ont réussi à la réanimer et ont pu la conduire à l’hôpital. Malheureusement, son décès a été annoncé le 7 décembre. Suite à cela, il a été évoqué le fait qu’Emmanuelle Debever s’était plainte en 2019 de comportements déplacés de Gérard Depardieu, avec lequel elle avait tourné le film Louison d’Andrzej Wajda en 1983. Toutefois, il n’y a aucune confirmation d’une plainte déposée cette année-là par la comédienne à son encontre.
La soeur d’Emmanuelle Debever a pris la parole
La soeur d’Emmanuelle Debever est sortie du silence. Cette dernière a décidé de « rétablir une vérité » sur ses réseaux sociaux – comme l’ont expliqué nos confrères de Libération. Et pour cause, certains médias auraient affirmé que la comédienne est décédée le jour de la diffusion du documentaire Complément d’enquête, consacré à Gérard Depardieu.
Articles les plus consultés
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
"Déception", "prétentieux" : Anthony Colette s'exprime sur ses partenaires de Danse avec les stars et choque les internautes !
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
Alors, sa soeur a tenu à faire une mise au point à ce sujet. Sur son compte Instagram, cette dernière a expliqué que l’actrice n’est pas décédée le 7 décembre – mais le 6 décembre après une semaine d’hospitalisation. Puis, elle a précisé :
Nous sommes bien loin de la diffusion de Complément d’enquête diffusé le 7 décembre.
Voilà qui est clair. Toutes nos condoléances aux proches d’Emmanuelle Debever.
Voir cette publication sur Instagram