Le 12 décembre dernier, nos confrères de Libération ont annoncé le décès d’Emmanuel Debever. Son nom était peu connu du grand public mais nombreux sont ceux qui savent qu’elle était la « première accusatrice » de Gérard Depardieu. Pour rappel, ce dernier est mis en examen pour « viols et agressions sexuelles ». Selon les informations reçues du parquet et relayées par actus, la comédienne a mis fin à ses jours en se jetant dans la Seine.
Toujours d’après nos confrères, la justice a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. Le but étant de « rassembler et de vérifier les éléments évoqués par les médias, et de rechercher les circonstances ayant pu conduire à ce décès ». Les enquêteurs vont ainsi devoir établir la chronologie des faits.
Sur le même sujet
Emmanuelle Debever n’est plus
Le 29 novembre dernier, c’est son compagnon qui a signé la disparition d’Emmanuelle Debever. Par ailleurs, il a précisé qu’elle avait laissé « un mot inquiétant ». Dès lors, les enquêteurs ont lancé une procédure de disparition inquiétante. Suite à celle-ci, ils ont fait le rapprochement avec la découverte d’une femme qui avait sauté d’un pont dans la Seine par les policiers du 7e arrondissement.
Les pompiers ont réussi à la réanimer et ont pu la conduire à l’hôpital. Malheureusement, son décès a été annoncé le 7 décembre. Suite à cela, il a été évoqué le fait qu’Emmanuelle Debever s’était plainte en 2019 de comportements déplacés de Gérard Depardieu, avec lequel elle avait tourné le film Louison d’Andrzej Wajda en 1983. Toutefois, il n’y a aucune confirmation d’une plainte déposée cette année-là par la comédienne à son encontre.
La soeur d’Emmanuelle Debever a pris la parole
La soeur d’Emmanuelle Debever est sortie du silence. Cette dernière a décidé de « rétablir une vérité » sur ses réseaux sociaux – comme l’ont expliqué nos confrères de Libération. Et pour cause, certains médias auraient affirmé que la comédienne est décédée le jour de la diffusion du documentaire Complément d’enquête, consacré à Gérard Depardieu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
Alors, sa soeur a tenu à faire une mise au point à ce sujet. Sur son compte Instagram, cette dernière a expliqué que l’actrice n’est pas décédée le 7 décembre – mais le 6 décembre après une semaine d’hospitalisation. Puis, elle a précisé :
Nous sommes bien loin de la diffusion de Complément d’enquête diffusé le 7 décembre.
Voilà qui est clair. Toutes nos condoléances aux proches d’Emmanuelle Debever.
Voir cette publication sur Instagram