Alors que les élèves de la Star Academy sont dans la compétition depuis plus deux mois, ils ont tout donné cette semaine pour faire partie de la tournée. Depuis la toute première saison en 2001, la production organise une tournée avec les meilleurs élèves de chaque promotion. Cette semaine, Axel, Pierre (qui a eu des soucis de santé), Clara et les autres devaient seulement interpréter une chanson de leur choix devant leurs professeurs lors des évaluations.
Le corps professoral devait choisir le ou la candidat.e dont la prestation était la plus marquante. C’est Héléna qui a réussi à les bluffer en interprétant When We Were Young d’Adele. Cela lui permet d’avoir son ticket pour la tournée. Et ce, au même titre que Lénie qui a été immunisée par les élèves. Ce vendredi 15 décembre, on a découvert quels étaient ceux qui allaient les rejoindre sur cette tournée.
Sur le même sujet
Les téléspectateurs de la Star Academy taclent Candice
En effet, après un prime rempli d’émotions, les téléspectateurs ont pu voter pour les 5 candidats de la Star Academy qui devaient selon eux faire la tournée. Ils ont alors choisi Pierre, Julien (dont le comportement au château choque certains), Djibril, Axel et Candice. Vous l’aurez compris, c’est Clara qui a été éliminée de cette belle aventure.
Candice de son côté a été sauvée pour la troisième fois consécutive. Preuve que les internautes apprécient sa voix mais aussi sa personne. Sauf que nombreux sont ceux qui la critiquent sur les réseaux sociaux et plus particulièrement X (anciennement Twitter). Depuis plusieurs jours, la jeune femme fait l’objet de propos déplacés. Ce qui a fait bondir son père, Franck, qui a pris la parole sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Propreté : Ce que vous ignorez peut se cacher dans votre lit
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
Le père de Candice prend la parole
Ce dernier a dénoncé « un déferlement de haine » auquel « personne n’est préparé ». Il a alors appelé les millions de téléspectateurs de la Star Academy – et surtout ceux qui critiquent sa fille – à rester « dignes ». Le père de Candice leur a demandé de garder pour eux leurs remarques. En effet, personne ne peut accepter de recevoir autant de critiques, surtout quand elles ne sont pas constructives.
La chaine et la production de la Star Academy font quant à eux très attention à préserver la santé mentale de leurs candidats. En effet, avant, après et pendant l’aventure, les différents académiciens sont suivis de près par un psychologue, qui peut ainsi intervenir en cas de problème. De plus, le « live » disponible sur TF1Max n’étant pas véritablement en direct, la production préserve les élèves d’images pouvant se révéler problématiques. Un seul mot d’ordre : la bienveillance !
Regardez :
Le message du papa de Candice. Et c'est valable pour tous les candidats.
Critiquer un événement / une presta, c'est valable.
Critiquer la personne pour ce qu'elle est, ce n'est pas valable.
Inonder ses réseaux sociaux d'insulte c'est pas valable.
Laissez les vivre leur aventure… pic.twitter.com/dPL08ZJvKF— Réact StarAc (@staracreact) December 15, 2023