À quelques heures du grand dévoilement de Miss France 2024, l’excitation monte chez les amateurs de beauté et de glamour. Aujourd’hui, samedi 16 décembre, le Zénith de Dijon sera le théâtre du défilé de 30 miss régionales rivalisant pour décrocher le titre tant convoité de Miss France.
Le concours se déroulera sous la direction de Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre, la nouvelle directrice. Suite au départ de Sylvie Tellier du comité, de nombreux changements affectent le concours imminent. Découvrez les coulisses et les salaires des membres du jury !
Sur le même sujet
Miss France 2024 : de nombreux changements
Un jury exclusivement féminin, présidé par Sylvie Tellier, évaluera les candidates ce soir lors de la cérémonie retransmise en direct. Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux complètent ce panel d’experts. Cependant, une nouvelle vient jeter une lumière intrigante sur cet événement glamour. Selon nos confrères de Public, les cachets des membres du jury ont aussi subi la vague de changements de Miss France.
En effet, ils ont subi une baisse significative par rapport aux éditions précédentes, notamment celui de Sylvie Tellier. On peut supposer que ces coupures de budget pourraient être liées au procès que viennent de perdre les groupes TF1 et Endemol. En effet, accusés d’avoir filmé deux Miss, poitrines dénudées, à leur insu, ils ont déboursé des sommes astronomiques en conséquence. Le magazine précise que cette forte diminution du budget aurait aussi affecté Iris Mittenaere, Francis Huster ou encore Jean-Pierre Pernaut.
Les impacts sur le budget de l’émission
La présidente du jury, autrefois au sommet de la hiérarchie salariale avec des montants allant jusqu’à 500 000 euros, percevrait désormais entre 50 000 et 80 000 euros pour la soirée. Une chute conséquente qui n’épargne pas ses collègues jurées, Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux, rémunérées entre 10 000 et 20 000 euros. La réduction des cachets ne s’arrête pas là. En effet, la nouvelle directrice, Cindy Fabre, serait également touchée par cette mesure financière.
Alors que Sylvie Tellier percevait 28 000 euros par mois, Cindy Fabre serait maintenant rémunérée à hauteur de 16 000 euros. Une évolution qui, malgré tout, n’entache pas l’enthousiasme des acteurs impliqués dans cet univers féerique de la beauté. Le public reste toutefois dans l’expectative quant à l’impact de ces changements sur la qualité de l’événement et sur la perception que le public en aura. Même si certaines candidates ont déjà perdu, rendez-vous ce soir pour en savoir plus.