Depuis l’annonce poignante de sa maladie il y a quelques mois sur les réseaux sociaux, Caroline Receveur partage régulièrement avec sa communauté les étapes de son traitement. Après avoir subi une mastectomie simple il y a quelques semaines, éliminant ainsi la quasi-totalité de sa tumeur, l’influenceuse était de retour à l’hôpital pour poursuivre son combat.
Lorsqu’elle avait partagé les détails de sa mastectomie, Caroline Receveur avait souligné que l’intervention était plus positive que prévu. Les médecins ont ainsi réussi à éliminer la majeure partie de la tumeur, qui avait déjà considérablement régressé grâce à des séances de chimiothérapie antérieures. Cependant, quelques cellules malignes microscopiques subsistent, incitant les médecins à opter pour la prudence en recommandant un nouveau cycle de chimiothérapie, associé à de l’immunothérapie.
Sur le même sujet
Les effets secondaires du traitement
Sur Instagram, Caroline Receveur partage très souvent afin de tenir ses fans informés concernant son traitement et l’évolution de sa maladie. Elle a notamment pris le temps de répondre à la question d’un de ses abonnés au sujet de sa santé. Il a exprimé son admiration envers la jeune femme, et a indiqué son intérêt pour le déroulement de l’immunothérapie. Il n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la détermination de Caroline en la qualifiant de « vraie battante ».
La jeune femme a expliqué qu’elle ressentait des effets secondaires similaires à ceux qu’elle a pu ressentir durant les premiers mois de traitement. Elle explique ainsi:
En toute transparence, je ressens quelques effets secondaires qui me rappellent mes 6 derniers cycles de chimio. Physiquement, c’est ok car ce que j’ai traversé avec ces 6 cycles TCHP c’était l’enfer, mais mentalement c’est plus compliqué.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
"Déception", "prétentieux" : Anthony Colette s'exprime sur ses partenaires de Danse avec les stars et choque les internautes !
-
Disparition d’Ilaria Sula : le corps de la jeune femme retrouvé dans une valise au fond d’un ravin
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Un homme tue sa mère pour entretenir Gracie Piscopo : qui est cette influenceuse au million d'abonnés au cœur du drame ?
Caroline Receveur « diminuée »
Caroline Receveur a également expliqué qu’elle ressentait beaucoup de difficulté à ralentir le rythme quotidien auquel elle est habituée afin de laisser son corps se reposer. Elle affirme par ailleurs que cette situation la dérange au plus haut point. « Je n’accepte pas de me sentir faible et cela n’aide clairement pas à me sentir mieux. (…) Je n’ai pas beaucoup de tolérance quand je me sens diminuée comme cette semaine ».
Déterminée, Caroline envisage d’entreprendre un travail sur elle-même pour mieux vivre ce parcours vers la guérison. Elle reconnaît qu’elle devra s’habituer à cet état et l’appréhender avec plus de douceur, consciente qu’il lui reste encore 13 cycles d’immunothérapie/chimiothérapie à suivre. Elle souligne la nécessité de s’adapter à son traitement plutôt que l’inverse, et de naviguer au mieux à travers cette période.
Il me reste encore 13 cycles d’immuno/chimio à faire. Je pensais que le traitement allait s’adapter à ma vie mais c’est moi qui vais devoir adapter ma vie au traitement et surfer cette vague du mieux possible.