L’inimitié entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay était de notoriété publique. Cependant, le comité Miss France a tenu à rendre hommage à la dame au chapeau. En effet, lors de la cérémonie, une quarantaine de Miss ont défilé en l’honneur de l’ancienne directrice du concours, disparue le 1er août dernier.
Il est vrai que tous les Français connaissent Geneviève de Fontenay. Son chapeau qu’elle ne quittait jamais, son timbre de voix et ses joutes verbales ont fait sa réputation. Décédée en août dernier, elle a dirigé le comité Miss France entre 1981 et 2010, et aujourd’hui encore, son nom et son image restent liés au concours de beauté.
Sur le même sujet
Une brouille de longue date entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay
L’hommage à la dame au chapeau était inévitable lors de la cérémonie du 16 décembre dernier. En effet, une quarantaine de Miss France ont défilé à Dijon devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Sylvie Tellier était bel et bien présente, même si son comportement a interpellé les internautes. Il faut dire que les relations entre la Miss France 2002 et la dame au chapeau étaient tendues. Après son départ du comité Miss France en 2010, Geneviève de Fontenay n’a jamais caché son inimitié pour Sylvie Tellier, et a créé un nouveau concours de beauté : Miss Prestige National.
Dès lors, une guerre éclate entre elle et sa remplaçante, Sylvie Tellier. En mauvais termes, les deux femmes s’écharpent par médias interposés, si bien qu’en 2020, Geneviève de Fontenay avait même refusé de participer au centenaire du concours en 2020 :
Sylvie Tellier s’est appropriée le centenaire (…) C’était un énorme mensonge que j’étais obligée de démentir alors qu’elle dégage, ce n’est pas une perte !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
L’attitude de Sylvie Tellier provoque la colère des internautes
Durant ce Prime inoubliable pour lequel le salaire de Sylvie Tellier été dévoilé , Eve Gilles est élue Miss France 2024. Alors que la jeune femme a répondu aux critiques relatives à sa coupe de cheveux, c’est l’attitude de la présidente du concours qui a exaspéré les internautes. En effet, au cours de la cérémonie un dernier au revoir a été rendu à la Dame au chapeau. Beaucoup d’anciennes Miss France ont été émues, à l’exception de Sylvie Tellier, dont le comportement a été décrié.
En effet, son attitude glaciale a choqué de nombreux internautes. Tout d’abord, la présidente du concours était la seule à ne pas porter une tenue noire identique aux autres. En effet, on sait à quel point le noir et le blanc étaient les couleurs de prédilection de Geneviève de Fontenay. Ensuite, Sylvie Tellier a refusé de prendre la main de Sophie Thalmann durant le défilé. Pour finir, son air glacial dépourvu d’émotion indiquait son désintérêt et son manque d’envie de participer à cet hommage. Et les internautes n’ont pas manqué de commenter ce comportement. À ce titre, le nom de Miss France 2002 est monté en TT sur X.