1. Accueil
  2. People

Ève Gilles : première Miss France chauve de l’histoire ? Elle est prête à se raser totalement les cheveux

par Ghita

Ève Gilles : première Miss France chauve de l'histoire ? Elle est prête à se raser totalement les cheveux
Crédit photo : © Instagram @evegillesoff

Si notre Miss France 2024 a déjà réussi à nous surprendre avec une coupe « à la garçonne », elle semble avoir plus d’un tour dans ses ciseaux.

Chaque année, la cérémonie de l’élection Miss France est attendue avec impatience par les téléspectateurs de TF1. Ce samedi 16 décembre, le Zénith de Dijon a été le théâtre de l’événement. Ainsi révélant une gagnante inattendue qui a marqué les esprits, et que même cette intelligence artificielle expérimentée n’avait pas réussi à prédire.

En effet, Ève Gilles, représentante du Nord-Pas-de-Calais, s’est distinguée avec sa coupe de cheveux courte. Un choix audacieux qui a captivé l’attention du public depuis le début de la compétition, et qui a su conquérir les jurées. De plus, sa témérité ne semble pas non plus s’arrêter là, puisqu’elle a fait part de projets pour le moins risqués

Une Miss non-conventionnelle

Au milieu des sourires éclatants et des chorégraphies impeccables, Ève Gilles a su se démarquer. C’est ainsi qu’elle devient la première Miss France à arborer une coupe « à la garçonne » depuis Karine Lherm en 2000. Cette victoire a marqué un changement significatif dans la vie de l’ancienne étudiante en médecine, actuellement inscrite en licence de Mathématiques à l’université de Lille. Outre son dévouement académique, la jeune étudiante de 20 ans, célèbre pour ce choix capillaire, a confié aux médias que sa décision de couper ses cheveux était un choix impulsif.

En effet, ce serait une volonté personnelle de se voir en tant que femme forte et décidée qui l’aurait motivé. Évidemment, tout cela indépendamment de la longueur de ses cheveux. En effet, elle répond aux nombreuses critiques sur internet en rappelant qu’elle n’est « pas qu’une coupe de cheveux ». Heureusement, bénéficier du soutien précieux de ses proches rassure grandement la jeune femme. Malgré les critiques, la Lilloise reconnaît l’impossibilité de plaire à tout le monde et la nécessité d’ignorer les moqueries infondées.

Ève Gilles et sa décision capillaire radicale

Si elle n’était pas la favorite du public, elle est certainement en voie de le devenir, comme peut en témoigner sa popularité montante. Malgré le fait qu’elle soit méconnaissable comparée à quand elle avait les cheveux longs, cela est assurément pour le mieux. D’ailleurs, lors de son couronnement régional à Liévin, Ève Gilles déclare :

J’ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête. Je l’ai fait pour moi et non pour être miss. (…) Si j’avais échoué, je m’étais même dit que je me les raserais !

Cette déclaration reflète le tempérament affirmé d’Ève, déterminée à briser les stéréotypes de beauté et à inspirer d’autres femmes à embrasser leur authenticité. La question qui plane désormais est de savoir si elle deviendra la première Miss France chauve de l’histoire. En effet, c’est une possibilité qu’elle n’écarte pas. Cela témoigne ainsi de sa confiance en elle, mais aussi de sa détermination à redéfinir les normes dans le monde des concours de beauté. Une démarche des plus louables.

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

Plus d’articles sur