Le concours tant attendu de Miss France 2024 s’est déroulé le 16 décembre dernier à Dijon, et a vu Ève Gilles succéder à Indira Ampiot. L’élection de la Miss Nord-Pas-de-Calais a suscité des réactions mitigées, révélant une divergence d’opinions entre le jury et le public. Alors que le panel de juges a accordé sa faveur à Ève Gilles, le public semblait davantage séduit par la première dauphine, Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsaï, qui s’est d’ailleurs confiée sur sa relation avec Ève.
Sur le plateau de Quotidien lundi 18 décembre, Ève Gilles a exprimé sa lassitude face aux critiques qu’elle reçoit depuis son sacre en tant que Miss France 2024. La nouvelle Miss France est victime de body shaming, avec des commentaires dénigrant son poids et sa coupe de cheveux, provenant de plusieurs internautes. Elle a notamment expliqué que cela la touchait profondément.
Sur le même sujet
Ève Gilles prend une décision radicale
En effet, Ève Gilles, révèle avoir fait face à une première vague de cyberharcèlement lors de son parcours dans l’aventure Miss France. La jeune femme a partagé son expérience, soulignant les commentaires acerbes sur son physique lors de la diffusion des photos en maillot de bain. Les critiques ciblent son allure mince et l’absence de courbes selon certains détracteurs. La nouvelle Miss a donc pris une décision radicale : ne plus lire les commentaires sur les réseaux sociaux.
Ève souligne également l’appui constant de son comité et de la société Miss France, qui contribuent à lui insuffler la force nécessaire pour aller de l’avant. Depuis son élection, la nouvelle Miss France bénéficie d’un soutien massif, que ce soit de la part d’anciennes Miss, de créateurs de contenu ou même de personnalités politiques, tous unis pour contrer la haine virtuelle dont elle fait en ce moment l’objet.
La nouvelle Miss France fond en larmes
Ève Gilles a par ailleurs accordé une interview émouvante à nos confrères de France 3 le mardi 19 décembre, offrant un regard intimiste sur son couronnement et sa vie personnelle. Alors que les Français souhaitent en apprendre davantage sur la nouvelle représentante du pays, la jeune Miss a évoqué sa famille, encore en train d’assimiler la nouvelle. Sa mère, exprimant sa fierté, a confié dans un message diffusé lors de l’interview qu’elle réalise seulement maintenant que sa fille est Miss France 2024.
Les mots élogieux de sa famille ont ému Ève Gilles aux larmes. Elle se reprend toutefois rapidement en se permettant un petit trait d’humour.
Je pense que le manque de sommeil doit aussi jouer sur mes larmes.
Dans cette famille habituellement discrète sur les sentiments, le concours Miss France a agi comme un catalyseur, ouvrant la voie à des échanges plus ouverts et sincères. L’émotion suscitée par les félicitations de ses proches représente pour elle une expérience singulière et touchante.
On ne se dit pas les choses. On est assez pudiques dans notre famille et en ce moment, je les entends beaucoup me féliciter, me dire qu’ils sont fiers de moi. (…) C’est pour ça que ça me procure de l’émotion.
"On s'ouvre par le concours @MissFrance "
➡ L'émotion d'@evegillesoff, #MissFrance2024 à l'écoute d'un message de ses parents sur #FranceBleuParis et @France3Paris au micro de @RomainAMBRO pic.twitter.com/PCODOznUIn
— France Bleu Paris (@francebleuparis) December 19, 2023