1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Julien (Star Academy) : insolent pendant le debrief, Cécile Chaduteau le recadre sèchement

par Lola

Julien (Star Academy) : insolent pendant le debrief, Cécile Chaduteau le recadre sèchement
Crédit photo : Julien et Cécile Chaduteau à la Star Academy sur TF1 ©Instagram

Excédée par le comportement insolent de Julien lors du débrief du Prime de la Star Academy, Cécile Chaduteau l’a sèchement recadré devant les autres élèves et le directeur Michael Goldman. 

Alors que tous les regards sont braqués sur Pierre et Héléna, suspectés d’être en couple, un autre élève a fait parler de lui. En effet, lors de l’hebdomadaire débrief du prime, Julien a été recadré par Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique. Pour rappel, le jeune homme a été sauvé par le public lors du Prime de ce vendredi 15 décembre.

Ce fut également le cas d’Axel qui a adressé un tendre message à sa maman après son coming-out. Face à Clara, le jeune homme a frôlé l’élimination. Hélas pour elle, c’est la jeune femme qui a dit adieu à ses camarades. Privée de tournée, elle a tout de même reçu un très beau cadeau de sa marraine Vitaa.

Julien insolent pendant le débrief du prime

Ce vendredi 15 décembre avait lieu le septième Prime de la Star Academy. Alors immunisées, Lénie et Héléna ont assuré leur place en tournée. Quant à leurs six autres camarades, Djebril, Pierre, Candice, Axel, Clara et Julien, ils ont dû défendre leur place avec ferveur. Contre toute attente, c’est Clara qui a été éliminée. Avec le moins de votes de la part du public, la jeune femme a définitivement quitté l’aventure. Pourtant, elle avait partagé un joli duo avec M. Pokora et avait impressionné ses professeurs avec son interprétation d’un tube de Lady Gaga.

Malgré tous ses efforts, l’aventure s’arrête donc ici pour Clara. De son côté, Julien a envoûté le public avec son interprétation de Longtemps d’Amir. Grâce à cette balade, le jeune artiste a recueilli de nombreux votes. Il a également eu la chance de partager un duo avec Christophe Willem sur Double Je. Toutefois, c’est pour sa prestation en solo qu’il s’est attiré les foudres de Cécile Chaduteau. Visiblement très fier de sa prouesse, il n’a pas manqué d’exaspérer cette dernière lors du debrief.

Cécile Chaduteau le remet à sa place

Comme chaque dimanche après le prime, les élèves de la Star Academy se prêtent au difficile exercice du débrief avec leur professeure d’expression scénique Cécile Chaduteau. Exceptionnellement accompagnée du directeur Michael Goldman ce dimanche 17 décembre, elle est revenue sur la prestation de Julien. Et elle a relevé un détail physique qui selon elle n’avait pas lieu d’être, à savoir la rigidité de la main droite de l’académicien. Aussitôt, celui-ci a répliqué « laisse-moi kiffer ».

De toute évidence, cette réponse n’a pas été du goût de Cécile Chaduteau qui le lui a fait savoir en le menaçant de convocation pour insolence. Dès lors, Julien s’est excusé de sa « petite vanne » expliquant qu’il était heureux de revivre le bonheur procuré par sa prestation. Ce à quoi la professeure lui a répondu :

Tu t’excuses tout de suite, on va y venir mais on est là pour te faire avancer encore. T’es pas arrivé, personne n’est arrivé. Donc écoute ce qu’on a à te dire. Là cette main elle te sert à rien, je me suis dit mais qu’est-ce qu’il fait, elle te sert à rien.

Si cette remarque peut sembler très sèche, les images parlent d’elles-mêmes et montrent le contraire. Aussi constructive soit-elle, c’est sur le ton de l’humour et avec beaucoup d’affection que l’élève et sa professeure ont échangé. Pas de quoi donc déclencher les hostilités puisque Julien a envoyé un baiser dans l’air à Cécile Chaduteau.

@nola_ugc

Je suis la seule qui est resté choqué devant ce moment ? Un peu de tenue face à ton professeur quand même Julien 🤣 #julien #staracademy #brainstorming #debrief #reaction

♬ son original – Nola_ugc

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur