C’est Ève Gilles, élue Miss Nord Pas-de-Calais, qui a remporté la prestigieuse couronne de Miss France 2024 lors du concours tant attendu qui s’est déroulé à Dijon le 16 décembre dernier. Elle succède ainsi à Indira Ampiot. Le passage de la nouvelle Miss France dans TPMP n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès des internautes. Cependant, cette victoire n’a pas manqué de susciter des réactions mitigées, révélant un clivage d’opinions entre le jury et les téléspectateurs.
Si le jury a choisi de couronner Ève Gilles, le public, lui, s’est montré particulièrement séduit par la première dauphine, Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane. En effet, d’après les résultats publiés par le comité Miss France sous la supervision de l’huissier de justice Maître Simonin, Ève Gilles s’est finalement imposée avec un total de 8 points, tandis que Miss Guyane a obtenu 7 points.
Sur le même sujet
Miss Guyane s’exprime au lendemain de la défaite
Au lendemain de sa nomination en tant que 1ère dauphine, Audrey Ho-Wen-Tsaï s’est adressée à ses abonnés sur Instagram avec un enthousiasme palpable. Arborant un sourire radieux, elle a exprimé sa reconnaissance pour cette aventure unique et a souligné la fierté qu’elle ressent en tant que 1ère dauphine.
Quand on nous dit que « Miss France ça forge, Miss France c’est une aventure inoubliable », c’est vrai.
Audrey Ho-Wen-Tsaï a également montré sa gratitude pour cette expérience enrichissante tout en adressant ses félicitations à Ève Gilles.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
Évidemment, je félicite Ève pour son titre et son parcours. Ève sera une très bonne Miss France, soutenez-la ! Soyez derrière elle ! Je sais qu’elle saura rayonner.
La jeune femme a également fait un passage remarqué dans TPMP durant lequel elle a évoqué sa relation avec la gagnante de cette édition.
Audrey Ho-Wen-Tsaï souhaite faire « Danse avec les Stars »
La jeune femme était l’invitée de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Elle est notamment revenue sur son expérience hors du commun durant le concours, et s’est montrée très fair-play en se disant très contente que ce soit Ève qui ait eu la couronne. Elle s’est également livrée concernant le fait qu’elle est extrêmement fière d’avoir pu arriver aussi loin dans un concours aussi relevé. Miss Guyane a par ailleurs exprimé son choc face au soutien immense dont elle a bénéficié.
Avec son écharpe de 1ère dauphine de Miss France 2024, Audrey Ho-Wen-Tsaï se tourne désormais vers l’avenir. Face à Cyril, elle n’a pas caché son désir de pouvoir participer à « Danse avec les Stars ». La jeune Miss entend donc bien profiter de sa notoriété nouvellement acquise afin de faire passer le message à la production de l’émission. Elle a par ailleurs expliqué que son amour pour la danse et la scène constituaient sa motivation principale afin de participer au programme. Et vous, que pensez-vous d’une éventuelle participation d’Audrey Ho-Wen-Tsaï à « Danse avec les Stars »?
"J'aimerais bien faire DANSE AVEC LES STARS !"
Miss Guyane, première dauphine, est avec nous ce soir pour débriefer le concours #MissFrance dans #TPMP ! #DALS pic.twitter.com/F6VjOuLgd3
— TPMP (@TPMP) December 18, 2023