L’étau se resserre autour des candidats encore en lice. Les rescapés des éliminations ont toujours l’espoir de devenir le grand vainqueur de cette nouvelle saison. Et pour cette septième semaine d’aventure, le Père Noël les gâte. En effet, après avoir assisté au concert de Matt Pokora à Bercy, ils découvrent qu’il n’y aura pas d’élimination cette semaine. De quoi leur enlever une sacrée épine du pied. En particulier pour Djebril, Candice et Axel.
En effet, les évaluations ont tout de même eu lieu. Et Micheal Goldman a fait savoir que les trois élèves s’étaient montrés un peu moins bons que leurs camarades. Ils ont donc gagné une semaine de plus, au grand dam des internautes qui veulent voir sortir Axel et Candice ces prochaines semaines. Malheureusement, la jeune fille est la cible d’une vague de haine sur la Toile. Quant à Axel, son comportement agace les téléspectateurs, qui le jugent hautain et imbu de sa personne.
Sur le même sujet
Les anciens professeurs de la Star Academy font leur arrivée
En tout cas, les élèves de la Star Academy ont eu droit à une autre belle surprise. Pour cette septième semaine de compétition, la production décidée d’inviter les professeurs emblématiques du télécrochet. Au programme, le professeur de danse Kamel Ouali, la professeure de chant Armande Altaï et le professeur de théâtre Oscar Sisto. Ce dernier a particulièrement marqué les esprits par son franc-parler et son exigence.
D’ailleurs, il n’était pas rare que les esprits s’échauffent avec certains candidats des saisons 2, 3 et 4. Et visiblement, ce rôle n’était pas sans danger pour le professeur qui confirme avoir reçu des menaces de morts lorsqu’il participait à l’émission. Face à ce qu’il considérait comme de l’injustice, le public pouvait parfois se montrer particulièrement agressif. Mais ce n’est pas pour autant qu’Oscar Sisto a changé. Et ce n’est pas Candice qui dira le contraire.
Oscar Sisto rembarre sèchement Candice
Oscar Sisto a donc donné un cours de théâtre à la nouvelle génération de candidats de la Star Academy. Après Julien qui n’entendait plus rien, Candice était à son tour malade. Ainsi, elle estimait ne pas être en capacité de participer à ce cours. Lénie a d’ailleurs plaidé pour son amie, qui ne pouvait plus parler à cause d’un problème de gorge. Mais c’était compter sans la sévérité du professeur. En se moquant de la jeune vingtenaire, il lui demande d’abord s’il doit appeler ‘une ambulance‘ ou ‘un hélicoptère’. Puis de s’adresser à l’assemblée :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
Il faut juste que vous jouiez le jeu. Si vous faites semblant d’être là, comme si on était au Musée Grévin, c’est pas la peine que je sois venu, vraiment.
Et de s’en prendre sèchement à Candice :
Non mais joue ! Cinq ans de théâtre, tu ne peux pas jouer comme ça. Si tu n’es pas capable de faire ça après cinq ans de théâtre et en ayant la chance d’être à la Star Academy, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête.
Face à cette scène jugée ‘violente’ par Héléna, cette dernière aussi en a pris pour son grade :
Tu appelles ça violent ? Tu sais ce que les enfants vivent dans les pays en conflit ? Ce n’est pas violent. C’est la vérité. J’ai besoin que tu apprennes à nous donner.
Un cours qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Aujourd'hui, c'est Oscar Sisto qui donne le cours de théâtre aux élèves de la #StarAcademy ! ❤
📷 Suivez son cours en direct dès maintenant sur MYTF1 MAX 📷https://t.co/2ISXxMieuF pic.twitter.com/qDJN1nPYQp
— Star Academy (@StarAcademyTF1) December 18, 2023