La soirée Miss Ftrance a été très commentée sur les réseaux sociaux et pour de nombreuses raisons. En dehors de la chute en direct de Miss Guadeloupe et de l’attitude très critiquée de Miss Normandie, une séquence en particulier a suscité les réactions. Il s’agit évidemment de l’hommage rendu à Geneviève de Fontenay, disparue le 1er août 2023 à l’âge de 90 ans. Personnalité emblématique du concours Miss France, elle a été à la tête du comité Miss France pendant de nombreuses années.
Sa contribution à l’univers des concours de beauté en France a marqué l’histoire de cette compétition. C’est donc tout naturellement qu’un hommage lui a été rendu lors de cet événement. Pour l’occasion, plusieurs anciennes Miss ont fait le déplacement à l’instar de Sonia Rolland et d’Elodie Gossuin, très émues sur la scène du Zénith de Dijon. En revanche, les internautes se seraient bien passé de la présence de Sylvie Tellier, que la dame au chapeau n’aimait pas du tout.
Sur le même sujet
Sophie Thalmann, Laury Thilleman : absentes de l’hommage à Geneviève de Fontenay
Sophie Thalmann par exemple, Miss France 1998 a préféré décliner l’invitation, comme elle l’a expliqué à l’Est Républicain. La comédienne avoue avoir entretenu des rapports ‘particuliers’ avec Geneviève de Fontenay. Elle estime qu’elle n’aurait pas été à sa place lors de cet hommage et aurait préféré le faire de son vivant. Puis de conclure : « ce n’est pas une fois qu’elle est partie que j’allais venir et faire comme si de rien n’était. » Et elle n’est pas la seule à ne pas avoir répondu présente.
Laury Thilleman, couronnée Miss France en 2011, fait elle aussi parler d’elle en raison de son absence remarquée à l’hommage dédié à Geneviève de Fontenay. Alors que cet événement était l’occasion pour de nombreuses anciennes Miss France de se retrouver et de célébrer le monde des concours de beauté, la non-participation de Thilleman a suscité des interrogations. Suite à la controverse entourant son absence, Laury Thilleman prend la parole pour expliquer sa décision.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
The Power saison 2 : candidats, date de diffusion... tout ce qu'il faut savoir !
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
Miss France 2011 dévoile les raisons de son absence
D’ailleurs, Laury Thilleman n’a pas non plus commenté l’élection d’Eve Gilles, contrairement à ses nombreuses consœurs. Un silence qui a questionné les internautes, se demandant si l’ancienne reine de beauté souhaiterait ne plus faire partie ‘de cette famille’. Un commentaire auquel elle a décidé de répondre. La jeune femme se défend d’abord en affirmant :
Je ne renie rien, je remercie tous les jours cette couronne et les gens qui m’ont accompagnée et qui m’accompagnent encore depuis 13 ans.
Puis, elle explique que pour des raisons personnelles, elle n’a pas pu se rendre sur le plateau. Si elle ne souhaite pas s’étendre sur ces raisons, elle assure qu’elle était bel et bien censée être présente. Avant de conclure : « Merci aussi de respecter nos vies qui ne tournent pas qu’autour de la médiatisation. » Voilà qui est dit.