Cette nouvelle semaine est placée sous le signe de la nostalgie à la Star Academy. Par conséquent, les élèves ont eu la chance de recevoir des cours des professeurs les plus emblématiques du programme. Parmi eux, Oscar Sisto, le professeur de théâtre, s’est agacé de l’attitude de Candice à qui il a demandé de quitter le château.
Alors que Clara, qui a dévoilé ceux avec qui elle ne pourrait pas vivre en colocation, a été éliminée samedi dernier, aucune nomination n’a lieu cette semaine. À l’occasion de Noël, les académiciens encore en lice repartiront tous ensemble au château. L’occasion de voir encore Djebril, en grande difficulté cette semaine, et encouragé par Camille Cerf.
Sur le même sujet
Djebril boycotté par la production ?
Nommé la dès première semaine de compétition, Djebril a su remonter la pente très rapidement. Auprès des téléspectateurs et de ses camarades, il s’est imposé comme un élève travailleur et combatif. Toutefois, après un mois et demi de compétition, il a affiché une baisse de morale cette semaine. Dans le viseur des professeurs, il a échappé de justesse à la nomination. Au même titre que Candice et Axel, l’absence d’élimination pour cette semaine de Noël lui a vivement profité.
Pourtant, rien n’était gagné car le jeune homme s’est présenté déjà vaincu aux évaluations mardi dernier. Devant Oscar Sisto, Kamel Ouali et Armande Altaï, il n’a pas caché sa démotivation. Avant d’interpréter Écris l’histoire de Grégory Lemarchal, l’élève a fait part de ses doutes. Mais ce discours qui n’a visiblement pas plus à Kamel Ouali, qui l’a recadré pour son « manque de respect ». Toutefois, sur les réseaux sociaux, les fans du jeune artiste l’ont défendu envers et contre tous.
Les internautes en sont convaincus !
En effet, ces derniers se désolent régulièrement du traitement réservé à Djebril. Nombreux sont ceux qui trouvent le candidat mis de côté par la production de la Star Academy. À juste titre, ils ont relevé sa présence quasiment inexistante sur l’album de la promotion. Ils mettent également en avant son temps de parole qu’ils jugent moins important que celui des autres académiciens. Contre toute attente, l’artiste de 23 ans a visiblement été oublié par la production ce vendredi 22 décembre.
De fait, pendant le live, diffusé en continu sur MyTF1 Max, Djebril s’est rendu compte qu’il avait oublié de rebrancher son micro. Aussitôt, il a fait part de sa situation à ses camarades : « C’est vous les stars du programme, je n’avais pas mon micro pendant 4 heures, on ne m’a rien dit« . Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait prier. De nombreux fans estiment que la production « ne se cache plus » et « boycotte » ouvertement l’académicien. Reste à savoir si cet oubli était vraiment voulu !
L’histoire du micro de Djebril 💀💀💀 vous vous rendez compte qu’ils le boycottent tlmt qu’il s’en rend compte ? Dans tte les émissions les prods mettent les gens avant et tout mais RESPECTEZ LES MDRRRRR c’est horrible #StarAcademyleLive
— Lily 🌚👩⚖️ (@LilyPTSS) December 21, 2023
mdrrrr genre ils ont pas cala djebril qui avait pas son micro 4h?? c'est quoi ça encore 😭😭 la prod ne se cache plus #StarAcademyleLive
— william (@wbleuse) December 21, 2023
djebril me fumeee "c vous les stars du programme j'avais pas mon micro pendant 4h on m'a rien dit" mv mets ton micro pour nous wsh #StarAcademyleLive
— adl | di angelo (@shadowofnico) December 21, 2023