Les sept élèves de la Star Academy, Candice, Axel, Djebril, Lénie, Julien, ainsi qu’Héléna et Pierre, qui se sont d’ailleurs montrés très complices, ont vécu une expérience inoubliable ponctuée par la visite émouvante d’anciens professeurs emblématiques du célèbre concours de chant de TF1. Dès le début de la semaine, les résidents de Dammarie-les-Lys ont eu l’honneur d’accueillir le chorégraphe légendaire du programme, Kamel Ouali. Ils ont également eu la chance de pouvoir rencontrer Laeticia Hallyday, même si sa visite n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.
Le point culminant de cette semaine mémorable s’est déroulé lors du prime du samedi 23 décembre. Les élèves ont partagé la scène avec d’anciens talents des saisons précédentes, transportant les fidèles du programme dans une épopée musicale chargée de souvenirs. Houcine Kamara, Aurélie Konaté, Emma Daumas, Michal Kwiatkowski, Mario Barravecchia, Karima Charni et Lucie Bernardoni se sont relayés pour interpréter des chansons aux côtés des élèves actuels.
Sur le même sujet
Une chute inattendue
La soirée de la Star Academy a pris une tournure inattendue lorsque Hélène Ségara a réservé une surprise mémorable à Héléna, qui a d’ailleures reçu la visite de son petit ami, en la rejoignant sur scène. Cependant, comme c’est souvent le cas en direct, rien ne s’est déroulé comme prévu. Avec une tension palpable, Héléna interprétait le célèbre tube « Il y a trop de gens qui t’aiment ». C’est à ce moment précis que des éclats de rire gênés ont retenti derrière elle, provenant de son idole en personne.
Cette dernière avait trébuché en descendant les marches pour rejoindre la scène. Lénie s’est alors précipitée à la rescousse de la chanteuse, lui tendant la main pour l’aider à se remettre debout. Avec un naturel déconcertant, Hélène Ségara a continué de chanter tout en demandant à Lénie de la soutenir. La scène a dévoilé un instant de complicité entre la star et sa fan, et prouve que même les artistes chevronnés ne sont pas à l’abri des imprévus en direct.
Hélène Segara s’explique
Suite à sa prestation, la chanteuse a fait une révélation inattendue à Nikos Aliagas. Elle a ainsi expliqué que ses problèmes de vue étaient à l’origine de sa chute. Elle explique ainsi :
Ce n’est plus un secret maintenant, je suis malvoyante, et donc dès qu’il y a des choses qui brillent je vois mal. Donc voilà, j’ai fini sur l’escalier. Je suis désolée.
Nikos Aliagas, réagissant avec empathie, a tenu à saluer le professionnalisme de la chanteuse, la rassurant en soulignant : « D’abord, on n’a rien vu à l’antenne ».
En effet, les caméras n’ont pas capturé la chute, car elles étaient dirigées vers Héléna à ce moment précis. Toutefois, une vidéo montrant un angle inédit de l’incident, non diffusé à la télévision, a fait le tour des réseaux sociaux. La caméra a ainsi enregistré le moment où Hélène Ségara a trébuché sur l’escalier, apportant ainsi un éclairage unique sur cette séquence qui a échappé aux téléspectateurs. Regardez !
On vu la fameuse chute de Hélène Ségara au final rien de grave elle c’est directe assise 🤍#StarAcademy #StarAcademyleLive pic.twitter.com/4T4IZrhTjp
— JAY (@jaythaah) December 24, 2023